Sauter pour une bonne cause
L’École l’Envolée de Frampton s’est jointe à plusieurs autres élèves du Québec dans le cadre de l’activité Sautons en cœur de la Fondation des maladies du cœur.
Le 1er février dernier, les 96 élèves de l’école de Frampton ont sauté sur place pendant deux minutes. De la maternelle à la sixième année, toutes les classes ont pris part à l’événement. Aux dires de Mme Brigitte Labbé, enseignante en 6e année, certains professeurs ne se sont pas gênés pour encourager les élèves en les accompagnant dans cette activité sautée.
Cette année, le programme jeunesse en milieu scolaire Sautons en cœur célèbre son 25e anniversaire. Quelque 60 000 élèves de 300 écoles ont cessé leurs activités pour se dégourdir le 1er février dernier.
Sautons en cœur a comme objectif d’initier les jeunes aux saines habitudes de vie et au saut à la corde. Depuis sa création il y a 25 ans, Sautons en cœur a permis d’amasser plus de 14 millions de dollars dédiés à soutenir la recherche sur les maladies du cœur ainsi que les AVC. Mme Labbé nous informait d’ailleurs qu’une autre activité de ce type allait avoir lieu à Frampton en mai prochain sous forme de levée de fonds.
Depuis sa mise sur pied en 1982, Sautons en cœur a initié près de 1,4 million de jeunes aux saines habitudes de vie et au saut à la corde. Sautons en cœur a aussi permis d’amasser plus de 14 millions de dollars.
Sautons en cœur est un programme jeunesse en milieu scolaire de la Fondation des maladies du cœur. En plus d’amasser des fonds destinés à soutenir la recherche sur les maladies du cœur et les AVC et à promouvoir l’éducation en matière de santé, Sautons en coeur fait bouger les jeunes et les incite à entreprendre une vie faite d’habitudes saines et de responsabilité sociale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.