Publicité
12 juin 2019 - 09:59

300 employés verront leur salaire augmenter

Les préposés à l'entretien ménager du CISSS Chaudière-Appalaches obtiennent gain de cause

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

Les employés chargés de l’entretien dans le réseau du CISSS de Chaudière-Appalaches ont obtenu gain de cause auprès de leur employeur hier en fin de journée, alors qu’ils s’apprêtaient à tenir des manifestations ce mercredi en après-midi.

Ces moyens de pression devaient avoir lieu à l’Hôtel-Dieu de Lévis, l’hôpital de Thetford Mines, l’hôpital de Montmagny et l'hôpital de Saint-Georges. Quelque 300 employés verront ainsi leur salaire horaire passer de 19,37$ à 19,69$, soit un gain de 0,32$.  

Ces rassemblements avaient pour but de dénoncer les pertes de salaire engendrées par une révision entrée en vigueur le 2 avril dernier. Les préposés à l’entretien léger auraient gagné moins que ceux à l’entretien lourd. Or, les titres d'emploi d'entretien lourd et d'entretien léger sont fusionnés. L’employeur avait alors refusé de hausser les salaires.

Carl Reinhardt, Conseiller syndical au SQEES-FTQ, explique que l’avis envoyé aux médias, ainsi que la mobilisation ont su mettre la pression suffisante pour que les dirigeants du CISSS-CA changent d’avis : « Les employés sont satisfaits », a-t-il précisé au téléphone.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ca veut tu dire que l'hopital de st georges va devenir salubre ca?

    steve - 2019-06-12 10:35
  • Bravo A vous tous! Vous avez le meilleur syndicat et délégué!!😉

    Nathalie Lamontagne - 2019-06-13 08:02