Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne annuelle de Moisson Beauce

« Un rang à ceux qui ont faim » : une campagne où mettre la main à la terre fait une différence

durée 14h54
12 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que Moisson Beauce lançait ce matin sa campagne annuelle Un rang à ceux qui ont faim. Le lancement a eu lieu devant le jardin collectif situé à l’avant de son bâtiment.

Un rang à ceux qui ont faim invite encore cette année les adeptes du jardinage à semer un rang de plus et à venir porter leur surplus de fruits et de légumes à Moisson Beauce afin d’en faire don aux personnes moins favorisées. Les dons recueillis ne seront pas transformés.

« Les gens ont tout l’été pour nous apporter des fruits et légumes, selon le temps des récoltes. À l’automne, c’est là qu’on sait combien de kilos on a reçu au niveau de la population », a mentionné Manon Carrier, agente de liaison chez Moisson Beauce.

La campagne, qui a pour but de sensibiliser aux problèmes de la faim, vise à recueillir 3000 kilos d’aliments frais qui seront redistribués, par l’entremise des organismes accrédités, aux personnes vivant des situations socio-économiques difficiles. L’an passé, l’organisme a reçu en dons de fruits et légumes de 4582, 5 kilos.

« Il n’y a rien de mieux en termes de fraîcheur et de nutriments que des aliments provenant tout droit de nos potagers », a-t-elle aussi souligné.

L’organisme accepte les dons de toutes les natures, mais invite tout de même les gens à limiter les dons d’herbage.

Depuis quelques années, les maraîchers contribuent également à la cause et veulent donner un coup de main. L’automne venu, ils apportent donc leur surplus de blé d’Inde ou de pommes notamment.

L’organisme tient à remercier particulièrement les gens du Carrefour Jeunesse Emploi et les bénévoles pour leur précieuse collaboration à l’entretien des jardins tout au long de la saison.

Donner à l’année

Mme Carrier indiquait qu’il est possible pour les gens de donner à l’année à Moisson Beauce, soit durant le temps des jardins comme c’est le cas avec la présente campagne ou lors de collectes dans les épiceries.

« On voit maintenant aussi les chasseurs qui veulent s’impliquer dans le temps de la chasse », a-t-elle ajouté.

Mme Carrier a aussi signifié que l'organisme souhaite également cibler des temps dans l’année où il sera possible aux gens de donner.

Les gens peuvent aussi faire leurs dons au bureau de Moisson Beauce au 3750, 10e Avenue Ouest à Saint-Georges et en ligne à https://moissonbeauce.qc.ca/je-donne-a-la-cause.

Lancement de l’activité de financement Roulons pour la Fondation

Par l’intermédiaire d’Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce, l’organisme a profité de ce moment pour annoncer le lancement officiel de son activité de financement Roulons pour la Fondation.

Cette année, les gens auront la chance de gagner une superbe Chevrolet Chevelle SS convertible (Clone) 1972, d’une valeur de 35 000 $ taxes incluses.

Seulement 6000 billets sont numérotés, au coût de 20 $, et sont disponibles sur le réseau de vente. Le tirage se fera le jeudi 5 septembre prochain à 17 h 30, dans les locaux de Moisson Beauce.

Les amateurs de voitures antiques auront d’ailleurs la chance d’admirer la Chevrolet Chevelle lors de plusieurs expositions estivales de la région. Le calendrier des expositions est disponible sur le site Internet de Moisson Beauce à l’adresse moissonbeauce.qc.ca.

Points de vente pour l’achat de billets

Voici les points de vente pour l’achat de billets :

Saint-Georges secteur Est : Accommodation 7-23, Accommodation M’as-tu Vu, Alien Performance, Auto Quirion & Drouin inc. Napa, Boucherie Alimentation Idéale, Bumper to Bumper, Jonction Métaux, Les Pneus Robert Bernard, Marché Laval Veilleux, Pharmacie Familiprix -Carrefour St-Georges, Coop Alliance -Dépanneur 107, Tabagie Florentine
Saint-Georges secteur Ouest : Dépanneur L. Lagueux, Gaz Bar Bérubé, Garage André Loubier, Moisson Beauce
Saint-Benoît-Labre : Gaz Bar Saint-Benoît
Saint-Côme-Linière : Garage Serge Poulin
Saint-Joseph : Dépanneur Jean-Paul Lessard et Fils inc.
Saint-Philibert : Pièces d’autos Fernand Bégin inc.

Les billets sont aussi disponibles au bureau de Moisson Beauce et sur moissonbeauce.qc.ca/event/la-voiture/.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge