Publicité
14 juin 2019 - 09:00 | Mis à jour : 11:08

En un seul après-midi, ceux-ci sont parvenus à ramasser plus de 575 livres de détritus

Treize participants de Tandem International prennent part à une corvée de nettoyage

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 31 mai dernier, treize participants de l’entreprise d’entraînement Tandem International ont pris part à une importante corvée de nettoyage d’une partie des berges de la rivière Chaudière à Saint-Joseph. En un seul après-midi, ceux-ci sont parvenus à ramasser plus de 575 livres de détritus.

L’événement a été organisé par le comité environnement de Tandem International (CETI), en collaboration avec Mission 100 tonnes. Cette initiative vise à retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau et des océans de la planète afin d’en réduire le niveau de plastique, de déchets et de substances toxiques.

« En tant qu’entreprise d’entraînement, il est important de s’accorder le plus possible à la réalité des entreprises et de plus en plus d’organisations prennent un virage écoresponsable. Cette activité était l’occasion de mobiliser nos participants et de mettre en pratique leur apprentissage », a souligné Dany Plante, conseillère pédagogique chez Tandem International.

À propos de Tandem International

Créée en 1997 grâce à la collaboration du Cégep Beauce-Appalaches, du Groupe Procycle/Rocky Mountain et de Services Québec, l'entreprise d'entraînement Tandem International offre aux chercheurs d'emploi de Beauce-Etchemins un stage professionnel d'appoint afin d'effectuer un retour au travail. Depuis 2012, le volet Team Air est parrainé par la compagnie aérienne Grondair.

    

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.