Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Légion royale canadienne alloue un don de 5000 $ à la cause de la santé

durée 13h36
18 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La filiale beauceronne 249 de la Légion royale canadienne a alloué un don totalisant 5000 $ à la cause de la santé, et ce, grâce à la Campagne du coquelicot.

En juin, à la veille des célébrations commémorant le 75e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie et du Jour J, les 2e et 1er vice-présidents de la filiale 249 de la Légion royale canadienne, MM. Bruno Turcotte et Jean Charlebois étaient fiers d’appuyer de façon spéciale la Fondation Santé Beauce-Etchemin, représentée par Mme Françoise Giguère.

« Notre mission consiste à venir en aide aux vétérans et leur famille, à promouvoir le Souvenir, d’être au service de notre pays, mais aussi de notre collectivité », a fait valoir M. Charlebois au nom de tous les membres de la filiale Beauce 249 et de son président, M. Alain Maheux.

Administratrice, Mme Giguère, a transmis les remerciements de la fondation et a indiqué que ce don ira à l’acquisition de chaises autobloquantes pour aider les usagers du Centre de jour de Beauce-Sartigan, situés à Saint-Georges et à La Guadeloupe et du Centre de jour Robert-Cliche à Beauceville.

Par le biais du soutien à domicile des CLSC, les centres de jour offrent un service externe pour adultes et aînés afin de briser l’isolement, améliorer la condition physique, stimuler la mémoire et les fonctions cognitives par des interventions de groupe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge