Publicité
20 juin 2019 - 17:45 | Mis à jour : 21 juin 2019 - 08:29

L'organisme a effectué un agrandissement qui s'avérait essentiel, en raison des besoins de plus en plus criants de la population

Un investissement majeur de 662 000 $ pour Moisson Beauce

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Durant la dernière année, Moisson Beauce a effectué un agrandissement de ses locaux, procédant grandement à l'amélioration de ceux-ci. Et c’est aujourd’hui, le jeudi 20 juin, que la population était conviée à découvrir les nouvelles installations de l’organisme dans le cadre d’une journée portes ouvertes.

L’agrandissement consiste notamment en l’ajout d’une salle d’attente qui permet d’accueillir les organismes, d’un deuxième réfrigérateur, mais aussi d’un entrepôt.

« La particularité, c’est que c’est à peu près 8 pieds plus haut que le restant de la bâtisse et nous permet d’entreposer trois palettes de haut. Tout ce qui est entreposé ici, ce sont des produits secs non périssables », a expliqué M. Benoît Giraudo, président du conseil d’administration de Moisson Beauce.

L’installation d’un deuxième congélateur était aussi nécessaire, selon lui. L’organisme manquait d’espace de congélation, puisque que celui-ci reçoit de plus en plus de viandes. L’organisme a aussi prévu l’ajout d’une chambre tempérée, pour le traitement de la viande.

Ces nouvelles installations s’avéraient un investissement essentiel pour l’organisme et représentent un agrandissement de 2200 pi² pour une superficie totale de 11 443 pi².

Pour ce projet, l’organisme de Moisson Beauce a investi 247 000 $, alors qu’un montant de 417 000 $ provient de la Fondation Moisson Beauce, pour un total de 662 000 $.

« Tout ce qui se passe ici a un impact important et majeur à travers Chaudière-Appalaches. 662 000 $ pour un organisme, c’est important et marquant », a indiqué Mme Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce.

Réaménagement des locaux effectué

Moisson Beauce a aussi procédé à une amélioration de ses infrastructures en faisant un réaménagement de ses locaux, relocalisant notamment le petit magasin, un local de dépannage d’urgence de moins de 24 heures, de même que la boulangerie, ajoutant une quatrième chambre froide et modifiant également la cuisine, qui comporte une petite cafétéria.

En plus de la visite des nouvelles installations, il était possible d’en apprendre davantage sur les opérations quotidiennes de redistribution de denrées.

En 25 ans d’existence, ce projet d'agrandissement constitue le troisième de l’organisme, car les besoins de la population continuent toujours de croître.



 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.