Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme a effectué un agrandissement qui s'avérait essentiel, en raison des besoins de plus en plus criants de la population

Un investissement majeur de 662 000 $ pour Moisson Beauce

durée 17h45
20 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Durant la dernière année, Moisson Beauce a effectué un agrandissement de ses locaux, procédant grandement à l'amélioration de ceux-ci. Et c’est aujourd’hui, le jeudi 20 juin, que la population était conviée à découvrir les nouvelles installations de l’organisme dans le cadre d’une journée portes ouvertes.

L’agrandissement consiste notamment en l’ajout d’une salle d’attente qui permet d’accueillir les organismes, d’un deuxième réfrigérateur, mais aussi d’un entrepôt.

« La particularité, c’est que c’est à peu près 8 pieds plus haut que le restant de la bâtisse et nous permet d’entreposer trois palettes de haut. Tout ce qui est entreposé ici, ce sont des produits secs non périssables », a expliqué M. Benoît Giraudo, président du conseil d’administration de Moisson Beauce.

L’installation d’un deuxième congélateur était aussi nécessaire, selon lui. L’organisme manquait d’espace de congélation, puisque que celui-ci reçoit de plus en plus de viandes. L’organisme a aussi prévu l’ajout d’une chambre tempérée, pour le traitement de la viande.

Ces nouvelles installations s’avéraient un investissement essentiel pour l’organisme et représentent un agrandissement de 2200 pi² pour une superficie totale de 11 443 pi².

Pour ce projet, l’organisme de Moisson Beauce a investi 247 000 $, alors qu’un montant de 417 000 $ provient de la Fondation Moisson Beauce, pour un total de 662 000 $.

« Tout ce qui se passe ici a un impact important et majeur à travers Chaudière-Appalaches. 662 000 $ pour un organisme, c’est important et marquant », a indiqué Mme Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce.

Réaménagement des locaux effectué

Moisson Beauce a aussi procédé à une amélioration de ses infrastructures en faisant un réaménagement de ses locaux, relocalisant notamment le petit magasin, un local de dépannage d’urgence de moins de 24 heures, de même que la boulangerie, ajoutant une quatrième chambre froide et modifiant également la cuisine, qui comporte une petite cafétéria.

En plus de la visite des nouvelles installations, il était possible d’en apprendre davantage sur les opérations quotidiennes de redistribution de denrées.

En 25 ans d’existence, ce projet d'agrandissement constitue le troisième de l’organisme, car les besoins de la population continuent toujours de croître.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié hier à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge