Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le commerce a été forcé de mettre un terme à leurs opérations en raison des inondations

Le Salon de quilles Grande Allée de Beauceville : un modèle d’inclusion, de respect et de grand cœur

durée 11h15
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec tristesse et désolation que les membres de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) ont appris que le Salon de quilles Grande Allée de Beauceville avait été touché par les inondations forçant les propriétaires, Mme Karine Malenfant et M. David Kirsch-Jacques, à mettre un terme à leurs opérations.

C’est ainsi que cette belle collaboration prend fin. Au cours des six dernières années, l’APHC et le Salon de quilles Grande Allée ont été de fidèles partenaires pour permettre à ses membres de pratiquer un sport qu’ils apprécient grandement. 

Tous les participants ont adoré fréquenter le Salon de quilles au cours des dernières années et ils gardent des souvenirs impérissables de tous ces beaux moments passés avec les propriétaires. Au fil du temps, ces derniers ont développé une familiarité et une complicité avec les participants, ce qui rendait ces moments encore plus précieux.

Sur une base bi-hebdomadaire les membres de l’APHC s’y côtoyaient le vendredi. Les pratiques régulières ont permis aux participants de développer des techniques de lancer, mais aussi l’esprit sportif, la saine compétition sans oublier le volet social et relationnel. Pour certains, il a même été possible d’expérimenter le niveau compétitif inter-régional. L’accueil chaleureux des propriétaires et leur attitude bienveillante ont permis aux participants de la ligue d’évoluer dans un milieu inclusif où ils se sentaient bien et chez eux.

Les membres de l’APHC tiennent à souligner l’importance que ces gens ont eu dans leurs vies et ils leur souhaitent bonne chance dans leurs projets futurs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge