Publicité
26 juin 2019 - 11:15

Le commerce a été forcé de mettre un terme à leurs opérations en raison des inondations

Le Salon de quilles Grande Allée de Beauceville : un modèle d’inclusion, de respect et de grand cœur

Par Salle des nouvelles

C’est avec tristesse et désolation que les membres de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) ont appris que le Salon de quilles Grande Allée de Beauceville avait été touché par les inondations forçant les propriétaires, Mme Karine Malenfant et M. David Kirsch-Jacques, à mettre un terme à leurs opérations.

C’est ainsi que cette belle collaboration prend fin. Au cours des six dernières années, l’APHC et le Salon de quilles Grande Allée ont été de fidèles partenaires pour permettre à ses membres de pratiquer un sport qu’ils apprécient grandement. 

Tous les participants ont adoré fréquenter le Salon de quilles au cours des dernières années et ils gardent des souvenirs impérissables de tous ces beaux moments passés avec les propriétaires. Au fil du temps, ces derniers ont développé une familiarité et une complicité avec les participants, ce qui rendait ces moments encore plus précieux.

Sur une base bi-hebdomadaire les membres de l’APHC s’y côtoyaient le vendredi. Les pratiques régulières ont permis aux participants de développer des techniques de lancer, mais aussi l’esprit sportif, la saine compétition sans oublier le volet social et relationnel. Pour certains, il a même été possible d’expérimenter le niveau compétitif inter-régional. L’accueil chaleureux des propriétaires et leur attitude bienveillante ont permis aux participants de la ligue d’évoluer dans un milieu inclusif où ils se sentaient bien et chez eux.

Les membres de l’APHC tiennent à souligner l’importance que ces gens ont eu dans leurs vies et ils leur souhaitent bonne chance dans leurs projets futurs. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.