Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison de la famille Nouvelle-Beauce a été mandatée pour redistribuer équitablement les nombreux dons amassés

Inondations 2019 : un total de 207 669 $ en dons à redistribuer

durée 14h15
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Maison de la famille Nouvelle-Beauce a été mandatée pour redistribuer équitablement, au sein des sinistrés des dernières inondations des municipalités de Vallée-Jonction, de Sainte-Marie et de Scott, les nombreux dons amassés au cours des dernières semaines. Le montant total des dons qui sont à redistribuer est de 207 669 $.

Un montant de 91 569 $ sera redistribué pendant tout le mois de juillet. Pendant les inondations, l’organisme a aussi reçu beaucoup de dons de vêtements neufs, de boîtes à lunch, de produits de nettoyage, de produits d’hygiène, qui constitue une valeur de 116 100 $.

D’importantes levées de fonds ont ainsi été réalisées afin d’aider financièrement les gens dans le besoin. Un comité stratégique a spécialement été conçu pour organiser la structure de redistribution de cette somme en toute légalité et équitablement. 

Les membres de ce comité sont : André Bonneville de chez Blanchette-Vachon, Luce Lacroix de la Maison de la famille Nouvelle-Beauce, Michel Rouleau, retraité du Mouvement des Caisses Desjardins, Rosaire Simoneau, conseiller municipal à la Ville de Sainte-Marie, Marie-Noëlle Sylvain de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, Nancy Labbé de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, Geneviève Audet de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Marie-Michèle Benoit de la Municipalité de Scott.

« C’était un beau défi et plusieurs scénarios ont été envisagés. Mais il faut redistribuer le tout rapidement, puisque c’est maintenant que les besoins se font sentir. Nous avons donc tenté de trouver un moyen simple qui pouvait par la même occasion répondre aux besoins immédiats, plus urgents de la population touchée. C’est un bel extra, un cadeau qui sera offert et on espère que la population appréciera », a mentionné Luce Lacroix, directrice de la Maison de la famille Nouvelle-Beauce.  

Un montant de 65$/personne sinistrée résidant sous un même toit sera donc distribué. Concrètement, une famille de quatre membres recevra un montant total de 260 $. La distribution se fera à la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, 275 avenue Marguerite-Bourgeoys, du 2 au 31 juillet, les lundis et mardis matin de 8 h 30 à 12 h 00 ainsi que les jeudis soir de 16 h 30 à 18 h 30. 

À propos de la Maison de la famille Nouvelle-Beauce

La mission de la Maison de la famille et Centre de pédiatrie sociale en communauté est d’offrir des services tant novateurs que de qualité dans le but de favoriser le mieux-être des familles de la Nouvelle-Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...

durée Hier 14h00

CPE Lacet de Bottine: des projets pour 134 nouvelles places en garderie

Le CPE Lacet de Bottine marque en grand ses 40 ans de présence dans la communauté de la Nouvelle-Beauce, avec la mise en chantier de deux projets, qui ajouteront quelque 134 nouvelles places en garderie. Lundi, on a procédé à la première pelletée de terre pour la construction d'une nouvelle installation, nommée du Parc, tout juste derrière la ...