La Beauce nagera pour la vie en avril
Le défi Je nage pour la vie aura lieu à la piscine Yvan Cliche de Beauceville le 13 avril prochain. De 9 h à 17 h, les participants tenteront de nager sur une distance de 250 kilomètres pour sensibiliser la population à la cause de la prévention du suicide. L’instigateur de ce défi, Pierre Létourneau, a effectué la distance Montréal-Québec parcourue à la nage en 2006.
Le Cégep Beauce-Appalaches offre son appui à cet événement. La population est invitée à former des équipes de 10 nageurs. Les 20 premières équipes seront acceptées. Chacune d’elle devra faire l’équivalent de 12,5 km.
Les frais d’inscription sont de 150 $ par équipe. Les fonds amassés seront versés au Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemin ainsi qu’au Projet dépannage alimentaire et psychologique (DEP) du Cégep Beauce-Appalaches. La population peut aussi commanditer les participants pour leur inscription ou pour chaque kilomètres parcourus. gens peuvent se tourner vers leur entourage pour faire commanditer leur inscription ou les kilomètres qu’ils nageront.
L’activité Je nage pour la vie s’adresse aux nageurs de tous niveaux. Elle regroupe divers partenaires de l’événement sont la ville de Beauceville, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce et le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemin.
Pour s’inscrire visitez le site www.cegepba.qc.ca/jenage. Pour plus d’information, consultez le www.pierreletourneau.ca ou la page Facebook Je nage pour la vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.