Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce nagera pour la vie en avril

durée 11h17
13 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le défi Je nage pour la vie aura lieu à la piscine Yvan Cliche de Beauceville le 13 avril prochain. De 9 h à 17 h, les participants tenteront de nager sur une distance de 250 kilomètres pour sensibiliser la population à la cause de la prévention du suicide. L’instigateur de ce défi,  Pierre Létourneau, a effectué la distance Montréal-Québec parcourue à la nage en 2006.

Le Cégep Beauce-Appalaches offre son appui à cet événement. La population est invitée à former des équipes de 10 nageurs. Les 20 premières équipes seront acceptées. Chacune d’elle devra faire l’équivalent de 12,5 km.

Les frais d’inscription sont de 150 $ par équipe. Les fonds amassés seront versés au Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemin ainsi qu’au Projet dépannage alimentaire et psychologique (DEP) du Cégep Beauce-Appalaches. La population peut aussi commanditer les participants pour leur inscription ou pour chaque kilomètres parcourus.  gens peuvent se tourner vers leur entourage pour faire commanditer leur inscription ou les kilomètres qu’ils nageront.

L’activité Je nage pour la vie s’adresse aux nageurs de tous niveaux. Elle regroupe divers partenaires de l’événement sont la ville de Beauceville, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce et le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemin.

Pour s’inscrire visitez le site www.cegepba.qc.ca/jenage. Pour plus d’information, consultez le www.pierreletourneau.ca ou la page Facebook Je nage pour la vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge