Publicité
11 juillet 2019 - 15:08 | Mis à jour : 17:06

L'inauguration a eu lieu ce mercredi

La Coopérative de santé Robert-Cliche inaugurait sa clinique à Beauceville

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Coopérative de santé Robert-Cliche inaugurait officiellement le 10 juillet dernier son nouveau point de service à Beauceville situé sur le boulevard Renault. Près de 250 personnes étaient présentes afin de constater l’ampleur des travaux réalisés entre mars 2018 et juin 2019 ainsi que pour souligner l’effort collectif d’une foule de partenaires impliqués dans la concrétisation de ce projet.   

Rappelons qu’une campagne de financement, présidée par M. Michel Bernard de l’entreprise René Bernard, avait été lancée en novembre 2017 pour soutenir la construction du nouveau point de service de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Beauceville. L’objectif de 400 000 $ fut largement dépassé. Une somme de 825 000 $, sur un coût total de projet de 1,6 M$, fut amassée. 

« Nous demandions aux entreprises de s’impliquer et l’appel a été entendu. J’aimerais remercier sincèrement tous les donateurs au projet, dont notamment les Chevaliers de Colomb du Conseil de Beauceville pour leur don du bâtiment et du terrain pour une valeur de 413 300 $ », a souligné M. Bernard.

Du côté de la Coopérative de santé Robert-Cliche, on se dit très reconnaissant envers tous les donateurs et partenaires qui ont participé d’une manière ou d’une autre à ce projet et qui ont fait en sorte de le voir se réaliser rapidement.

« Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué au projet, notamment les membres du comité de la campagne de financement. Grâce à votre implication, les gens de Beauceville et des environs sont maintenant dotés des outils et infrastructures nécessaires pour faciliter le recrutement et l’attraction de médecins chez eux. Ne reste plus qu’à la population de continuer de supporter la Coopérative dans son développement », affirmait M. Benoît Paré, président du conseil d’administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche, qui semblait également très fier des nouvelles installations.

Quant aux Chevaliers de Colomb du Conseil de Beauceville No. 2910, grands donateurs à la campagne de financement, un sentiment de fierté et beaucoup d’enthousiasme animait leur Grand Chevalier, M. Roch Plante. « C’est enfin vrai et concret. Nous sommes réellement comblés de pouvoir léguer aux gens de Beauceville et des environs un projet qui devrait leur permettre de compter sur un service de médecine familiale de proximité pendant plusieurs générations. »

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected]nbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très belle rèalisation.

    Mais une question me titille:

    - N'êtes-vous pas en zone inondable 100 ans ?

    Des éclaircissements seraient appréciés.

    Septuagénaire de Québec - 2019-07-11 18:48