Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi 100 % local aura lieu pour une première fois en Beauce

Un défi qui vous invite à manger local pendant tout le mois de septembre

durée 14h50
12 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Défi 100 % local arrive en Chaudière-Appalaches pour une première année. Pendant le mois de septembre, les participants seront invités à consommer le plus de produits locaux possible et ainsi faire honneur au producteur de leur région.

Le défi  se déroulera pendant un moment de l’année où le terroir offre une abondance et une diversité sans pareilles. Certains y verront l’occasion de relever l’ultime défi, soit celui de consommer exclusivement des produits régionaux durant le mois entier.

Louis Durand de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) explique certaines activités seront mariés aux Journées Couleurs et saveurs. Pour participer, il sera possible de s’inscrire sur le site web du Défi 100% local dès le 1er août. Il y aura plusieurs prix à gagner.

Un défi sur l’ensemble du territoire québécois

Ce projet initié aux Îles de la Madeleine en 2015 s’étend en 2019 sur l’ensemble du territoire québécois. Porté par le regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), le Défi 100% local, qui rencontre toujours plus de succès dans son déploiement, prouve qu’il est possible de faire de grandes choses lorsque nous travaillons collectivement.

En plus d’un partenariat entre 14 organisations régionales, le Défi 100% local peut aussi compter sur le support de plusieurs partenaires, dont le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et de l’Union des producteurs agricoles (UPA).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié le 28 novembre 2025

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge