Publicité
12 juillet 2019 - 14:50

Le Défi 100 % local aura lieu pour une première fois en Beauce

Un défi qui vous invite à manger local pendant tout le mois de septembre

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Défi 100 % local arrive en Chaudière-Appalaches pour une première année. Pendant le mois de septembre, les participants seront invités à consommer le plus de produits locaux possible et ainsi faire honneur au producteur de leur région.

Le défi  se déroulera pendant un moment de l’année où le terroir offre une abondance et une diversité sans pareilles. Certains y verront l’occasion de relever l’ultime défi, soit celui de consommer exclusivement des produits régionaux durant le mois entier.

Louis Durand de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) explique certaines activités seront mariés aux Journées Couleurs et saveurs. Pour participer, il sera possible de s’inscrire sur le site web du Défi 100% local dès le 1er août. Il y aura plusieurs prix à gagner.

Un défi sur l’ensemble du territoire québécois

Ce projet initié aux Îles de la Madeleine en 2015 s’étend en 2019 sur l’ensemble du territoire québécois. Porté par le regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), le Défi 100% local, qui rencontre toujours plus de succès dans son déploiement, prouve qu’il est possible de faire de grandes choses lorsque nous travaillons collectivement.

En plus d’un partenariat entre 14 organisations régionales, le Défi 100% local peut aussi compter sur le support de plusieurs partenaires, dont le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et de l’Union des producteurs agricoles (UPA).

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.