Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi 100 % local aura lieu pour une première fois en Beauce

Un défi qui vous invite à manger local pendant tout le mois de septembre

durée 14h50
12 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Défi 100 % local arrive en Chaudière-Appalaches pour une première année. Pendant le mois de septembre, les participants seront invités à consommer le plus de produits locaux possible et ainsi faire honneur au producteur de leur région.

Le défi  se déroulera pendant un moment de l’année où le terroir offre une abondance et une diversité sans pareilles. Certains y verront l’occasion de relever l’ultime défi, soit celui de consommer exclusivement des produits régionaux durant le mois entier.

Louis Durand de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) explique certaines activités seront mariés aux Journées Couleurs et saveurs. Pour participer, il sera possible de s’inscrire sur le site web du Défi 100% local dès le 1er août. Il y aura plusieurs prix à gagner.

Un défi sur l’ensemble du territoire québécois

Ce projet initié aux Îles de la Madeleine en 2015 s’étend en 2019 sur l’ensemble du territoire québécois. Porté par le regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), le Défi 100% local, qui rencontre toujours plus de succès dans son déploiement, prouve qu’il est possible de faire de grandes choses lorsque nous travaillons collectivement.

En plus d’un partenariat entre 14 organisations régionales, le Défi 100% local peut aussi compter sur le support de plusieurs partenaires, dont le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et de l’Union des producteurs agricoles (UPA).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'actualité d'août — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois d'août. Samedi 16 août Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat ...

Publié à 8h00

L'actualité d'août — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois d'août. Vendredi 1er août Portes ouvertes à la caserne: près de 500 visiteurs La deuxième édition des portes ouvertes de la caserne du Service de sécurité incendie et civile de Saint-Joseph-de-Beauce, qui a eu lieu le 31 juillet, a accueilli près ...

Publié hier à 16h15

Opération Nez rouge tire à sa fin

Nous voilà pratiquement arrivés à la fin de notre 40e marathon annuel d'Opération Nez Rouge Beauce-Etchemins. En effet, il ne reste plus que deux deux soirées à la Campagne 2025 et les bénévoles sont toujours très motivés et ne lâcheront pas avant le tout dernier raccompagnement, qui s’effectuera quelque part aux petites heures du matin le 1er ...

app-store-badge google-play-badge