Publicité
24 juillet 2019 - 10:25 | Mis à jour : 10:34

Ces sites sont accessibles gratuitement ou à peu de frais

DOSSIER PLEIN AIR | Quelques suggestions de randonnées dans la région

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les vacances sont finalement arrivées et vous avez choisi de les passer dans la région ? Vous avez sillonné tous les sentiers du parc des Sept-chutes et un peu de changement s’impose ? Pour ce dossier « plein air », EnBeauce.com a sélectionné plusieurs randonnées accessibles gratuitement ou à peu de frais. 

Mont Bélanger, Saint-Robert-de-Bellarmin 

Situé à une cinquantaine de kilomètres de Saint-Georges, près de la frontière américaine, le mont Bélanger offre une vue panoramique sur la région du haut de ses 960 mètres d’altitude. Des sentiers pour les débutants ainsi que les randonneurs intermédiaires permettent de découvrir l’écosystème forestier du lac Émilie. Des parcours allant de 5 à 17 kilomètres sont proposés. 
La randonnée est gratuite, mais une contribution volontaire est suggérée. 

La Zec Jaro, Saint-Théophile 

Le sentier du lac des Cygnes s’étend sur une longueur de 3,5 km et vous fera découvrir la flore régionale. Il s’agit d’une randonnée pour débutants avec un dénivelé de 60 mètres qui peut très bien se faire en famille. 
Pour ce qui est du sentier de la chute du lac Portage, il n’est malheureusement pas accessible cette année puisque des marches doivent être remplacées. 
Des frais d’accès de 10,44 $ par véhicule sont demandés à l’entrée. 

Courtoisie Zec Jaro 

Mont Grand Morne, Sainte-Clotilde-de-Beauce

Avec ses 6 kilomètres de sentiers, le mont Grand-Morne saura ravir les randonneurs débutants et plus avancés. Au sommet des 608 mètres d’altitude, une vue imprenable sur la région attend ceux qui s’y aventureront. Chaque sentier porte le nom de l’attraction qui le caractérise : « La petite caverne » et le « Crescendo » ont des pentes plus douces, tandis que celui de « la faille » est destiné aux marcheurs à la recherche d’un défi. 
Les tarifs d’accès varient de 2,00 à 3,00 $ par personne. 

Archives EnBeauce.com
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.