Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces sites sont accessibles gratuitement ou à peu de frais

DOSSIER PLEIN AIR | Quelques suggestions de randonnées dans la région

durée 10h25
24 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les vacances sont finalement arrivées et vous avez choisi de les passer dans la région ? Vous avez sillonné tous les sentiers du parc des Sept-chutes et un peu de changement s’impose ? Pour ce dossier « plein air », EnBeauce.com a sélectionné plusieurs randonnées accessibles gratuitement ou à peu de frais. 

Mont Bélanger, Saint-Robert-de-Bellarmin 

Situé à une cinquantaine de kilomètres de Saint-Georges, près de la frontière américaine, le mont Bélanger offre une vue panoramique sur la région du haut de ses 960 mètres d’altitude. Des sentiers pour les débutants ainsi que les randonneurs intermédiaires permettent de découvrir l’écosystème forestier du lac Émilie. Des parcours allant de 5 à 17 kilomètres sont proposés. 
La randonnée est gratuite, mais une contribution volontaire est suggérée. 

La Zec Jaro, Saint-Théophile 

Le sentier du lac des Cygnes s’étend sur une longueur de 3,5 km et vous fera découvrir la flore régionale. Il s’agit d’une randonnée pour débutants avec un dénivelé de 60 mètres qui peut très bien se faire en famille. 
Pour ce qui est du sentier de la chute du lac Portage, il n’est malheureusement pas accessible cette année puisque des marches doivent être remplacées. 
Des frais d’accès de 10,44 $ par véhicule sont demandés à l’entrée. 

Courtoisie Zec Jaro 

Mont Grand Morne, Sainte-Clotilde-de-Beauce

Avec ses 6 kilomètres de sentiers, le mont Grand-Morne saura ravir les randonneurs débutants et plus avancés. Au sommet des 608 mètres d’altitude, une vue imprenable sur la région attend ceux qui s’y aventureront. Chaque sentier porte le nom de l’attraction qui le caractérise : « La petite caverne » et le « Crescendo » ont des pentes plus douces, tandis que celui de « la faille » est destiné aux marcheurs à la recherche d’un défi. 
Les tarifs d’accès varient de 2,00 à 3,00 $ par personne. 

Archives EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié hier à 10h00

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié le 13 juillet 2025

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge