Publicité
29 juillet 2019 - 15:13 | Mis à jour : 15:25

Le Régiment terminait tous les jours premier

Marche de Nimègue : la délégation du Régiment de la Chaudière décorée

Par Salle des nouvelles

Les onze membres du Régiment de la Chaudière qui participaient à la Marche de quatre jours de Nimègue aux Pays-Bas sont revenus au Canada le 23 juillet dernier. L’épreuve de marche de 160 km s’est bien déroulée.

À lire également: Une délégation du Régiment de la Chaudière participera à la marche de Nimègue dans les Pays-Bas

Le Régiment s’est démarqué pour avoir terminé premier devant les 13 autres équipes du contingent canadien à la fin de chaque jour de marche. L’esprit d’équipe, la camaraderie et la résilience mentale leur a permis de terminer en force sans grande difficulté. Ainsi, en plus de la médaille de participation individuelle, ils se sont vu octroyer le médaillon de la Marche (Vierdaagsekruis) puisqu’il n’y a eu aucun abandon au sein de l’équipe.

Pour les membres du Régiment surnommés les « Vickers », ce voyage de 10 jours en Hollande était non seulement un moyen de se surpasser, mais aussi une occasion de renouer avec le riche passé du Régiment. En effet, le tracé même de la marche côtoyait celui du passage des troupes du Régiment de la Chaudière durant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs visites de cimetières canadiens où d’anciens membres y sont inhumés étaient également à l’horaire.

« Ce que j’ai retenu de mon expérience, outre le côté touchant de notre histoire collective, c’est à quel point le corps humain peut se surpasser. L’énergie de la foule et les encouragements de nos coéquipiers nous transportent lors des moments plus difficiles où la douleur se fait sentir. »

- Caporale Alex B. Perron, membre de l’équipe Nimègue du Régiment de la Chaudière.

La troupe a été marquée par l’accueil chaleureux de la population locale, en rappel de l’Armée canadienne incluant le Régiment de la Chaudière qui a fait partie des libérateurs des Pays-Bas contraints de subir l’occupation allemande. La reconnaissance du peuple hollandais, des plus jeunes aux aînés a impressionné les Vickers.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.