Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Régiment terminait tous les jours premier

Marche de Nimègue : la délégation du Régiment de la Chaudière décorée

durée 15h13
29 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les onze membres du Régiment de la Chaudière qui participaient à la Marche de quatre jours de Nimègue aux Pays-Bas sont revenus au Canada le 23 juillet dernier. L’épreuve de marche de 160 km s’est bien déroulée.

À lire également: Une délégation du Régiment de la Chaudière participera à la marche de Nimègue dans les Pays-Bas

Le Régiment s’est démarqué pour avoir terminé premier devant les 13 autres équipes du contingent canadien à la fin de chaque jour de marche. L’esprit d’équipe, la camaraderie et la résilience mentale leur a permis de terminer en force sans grande difficulté. Ainsi, en plus de la médaille de participation individuelle, ils se sont vu octroyer le médaillon de la Marche (Vierdaagsekruis) puisqu’il n’y a eu aucun abandon au sein de l’équipe.

Pour les membres du Régiment surnommés les « Vickers », ce voyage de 10 jours en Hollande était non seulement un moyen de se surpasser, mais aussi une occasion de renouer avec le riche passé du Régiment. En effet, le tracé même de la marche côtoyait celui du passage des troupes du Régiment de la Chaudière durant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs visites de cimetières canadiens où d’anciens membres y sont inhumés étaient également à l’horaire.

« Ce que j’ai retenu de mon expérience, outre le côté touchant de notre histoire collective, c’est à quel point le corps humain peut se surpasser. L’énergie de la foule et les encouragements de nos coéquipiers nous transportent lors des moments plus difficiles où la douleur se fait sentir. »

- Caporale Alex B. Perron, membre de l’équipe Nimègue du Régiment de la Chaudière.

La troupe a été marquée par l’accueil chaleureux de la population locale, en rappel de l’Armée canadienne incluant le Régiment de la Chaudière qui a fait partie des libérateurs des Pays-Bas contraints de subir l’occupation allemande. La reconnaissance du peuple hollandais, des plus jeunes aux aînés a impressionné les Vickers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 mai 2024

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

6 mai 2024

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...