Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expérience de retrait de sacs de plastique dans les IGA de Montréal

Les sacs de plastique dans les IGA pourraient disparaître en 2020

durée 11h30
1 août 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le détaillant alimentaire Sobeys qui fait partie du groupe Empire qui détient entre autres la bannière IGA a annoncé le 31 juillet que d’ici janvier 2020 tous ses magasins au Canada n’offriront plus de sac de plastique.

IGA a décidé de commencer l’expérience sur ses 37 magasins de l’Île de Montréal à partir du 3 septembre et que si tout se déroule bien dès janvier 2020 toutes les autres succursales au Québec joindront le pas.

IGA en Beauce

La propriétaire du IGA Rodrigue et Filles sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue nous a confirmé que si les tests à Montréal étaient concluants dès le début de l’année 2020 il ne sera plus possible pour les clients de se procurer des sacs en plastique. Les sacs réutilisables et de papier seront offerts. D’ailleurs, elle mentionne que les sacs en papier « n'ont  jamais arrêté d’exister. Nous on en a encore en magasin, donc les gens qui veulent une alternative qui n’ont pas leur sac peuvent demander un sac en papier. »

Contenants réutilisables

Également, le Comité de développement durable d’IGA devrait annoncer sous peu que les contenants réutilisables seront acceptés dans tous les magasins de la chaîne d’après les informations de Mme Rodrigue.

Jusqu’à présent les campagnes de sensibilisation dans les magasins sur l’utilisation de sac réutilisable sont bien accueillies par la clientèle, mais il restera à voir si le retrait définitif des sacs de plastique le sera autant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge