Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expérience de retrait de sacs de plastique dans les IGA de Montréal

Les sacs de plastique dans les IGA pourraient disparaître en 2020

durée 11h30
1 août 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le détaillant alimentaire Sobeys qui fait partie du groupe Empire qui détient entre autres la bannière IGA a annoncé le 31 juillet que d’ici janvier 2020 tous ses magasins au Canada n’offriront plus de sac de plastique.

IGA a décidé de commencer l’expérience sur ses 37 magasins de l’Île de Montréal à partir du 3 septembre et que si tout se déroule bien dès janvier 2020 toutes les autres succursales au Québec joindront le pas.

IGA en Beauce

La propriétaire du IGA Rodrigue et Filles sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue nous a confirmé que si les tests à Montréal étaient concluants dès le début de l’année 2020 il ne sera plus possible pour les clients de se procurer des sacs en plastique. Les sacs réutilisables et de papier seront offerts. D’ailleurs, elle mentionne que les sacs en papier « n'ont  jamais arrêté d’exister. Nous on en a encore en magasin, donc les gens qui veulent une alternative qui n’ont pas leur sac peuvent demander un sac en papier. »

Contenants réutilisables

Également, le Comité de développement durable d’IGA devrait annoncer sous peu que les contenants réutilisables seront acceptés dans tous les magasins de la chaîne d’après les informations de Mme Rodrigue.

Jusqu’à présent les campagnes de sensibilisation dans les magasins sur l’utilisation de sac réutilisable sont bien accueillies par la clientèle, mais il restera à voir si le retrait définitif des sacs de plastique le sera autant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge