Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expérience de retrait de sacs de plastique dans les IGA de Montréal

Les sacs de plastique dans les IGA pourraient disparaître en 2020

durée 11h30
1 août 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le détaillant alimentaire Sobeys qui fait partie du groupe Empire qui détient entre autres la bannière IGA a annoncé le 31 juillet que d’ici janvier 2020 tous ses magasins au Canada n’offriront plus de sac de plastique.

IGA a décidé de commencer l’expérience sur ses 37 magasins de l’Île de Montréal à partir du 3 septembre et que si tout se déroule bien dès janvier 2020 toutes les autres succursales au Québec joindront le pas.

IGA en Beauce

La propriétaire du IGA Rodrigue et Filles sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue nous a confirmé que si les tests à Montréal étaient concluants dès le début de l’année 2020 il ne sera plus possible pour les clients de se procurer des sacs en plastique. Les sacs réutilisables et de papier seront offerts. D’ailleurs, elle mentionne que les sacs en papier « n'ont  jamais arrêté d’exister. Nous on en a encore en magasin, donc les gens qui veulent une alternative qui n’ont pas leur sac peuvent demander un sac en papier. »

Contenants réutilisables

Également, le Comité de développement durable d’IGA devrait annoncer sous peu que les contenants réutilisables seront acceptés dans tous les magasins de la chaîne d’après les informations de Mme Rodrigue.

Jusqu’à présent les campagnes de sensibilisation dans les magasins sur l’utilisation de sac réutilisable sont bien accueillies par la clientèle, mais il restera à voir si le retrait définitif des sacs de plastique le sera autant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

app-store-badge google-play-badge