Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du futur projet de restauration de la balançoire du couvent

Le comité d’embellissement et la Société du patrimoine de Saint-Éphrem à la recherche de photos

durée 10h00
24 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre d’un futur projet, le comité d’embellissement de Saint-Éphrem, en collaboration avec la Société du patrimoine, travaillent activement à la restauration de la balançoire du couvent. 

Afin de restaurer la balançoire le plus fidèlement possible, les deux organismes sont à la recherche de toutes photos, qu’il y ait quelqu’un dans la balançoire ou non, qu’elles aient été prises de près ou de loin. Une photo numérisée ou une photo de la photo suffit, puisque la ou les photos demeureront votre propriété.

Une fois le projet complété, la balançoire retrouvera sa place au coeur de la municipalité de Saint-Éphrem. La réalisation du projet est prévue pour 2020.

À qui s’adresser

Vous êtes en possession d’une ou plusieurs photo(s)? En semaine, il est possible de rejoindre à la municipalité Mme Danielle Breton au 418 484-5716, poste 225.

De soir et de fin de semaine, il est également possible de rejoindre les personnes suivantes par téléphone : Pascal Grondin au 418 484-3236, Sébastien Shink au 418 484-3138 ou encore Jean-Pierre Dupuis au 418 484-2946.

Le comité d’embellissement et la Société du patrimoine de Saint-Éphrem remercient à l’avance les citoyennes et citoyens pour leur aide.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge