Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du futur projet de restauration de la balançoire du couvent

Le comité d’embellissement et la Société du patrimoine de Saint-Éphrem à la recherche de photos

durée 10h00
24 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre d’un futur projet, le comité d’embellissement de Saint-Éphrem, en collaboration avec la Société du patrimoine, travaillent activement à la restauration de la balançoire du couvent. 

Afin de restaurer la balançoire le plus fidèlement possible, les deux organismes sont à la recherche de toutes photos, qu’il y ait quelqu’un dans la balançoire ou non, qu’elles aient été prises de près ou de loin. Une photo numérisée ou une photo de la photo suffit, puisque la ou les photos demeureront votre propriété.

Une fois le projet complété, la balançoire retrouvera sa place au coeur de la municipalité de Saint-Éphrem. La réalisation du projet est prévue pour 2020.

À qui s’adresser

Vous êtes en possession d’une ou plusieurs photo(s)? En semaine, il est possible de rejoindre à la municipalité Mme Danielle Breton au 418 484-5716, poste 225.

De soir et de fin de semaine, il est également possible de rejoindre les personnes suivantes par téléphone : Pascal Grondin au 418 484-3236, Sébastien Shink au 418 484-3138 ou encore Jean-Pierre Dupuis au 418 484-2946.

Le comité d’embellissement et la Société du patrimoine de Saint-Éphrem remercient à l’avance les citoyennes et citoyens pour leur aide.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge