Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du futur projet de restauration de la balançoire du couvent

Le comité d’embellissement et la Société du patrimoine de Saint-Éphrem à la recherche de photos

durée 10h00
24 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre d’un futur projet, le comité d’embellissement de Saint-Éphrem, en collaboration avec la Société du patrimoine, travaillent activement à la restauration de la balançoire du couvent. 

Afin de restaurer la balançoire le plus fidèlement possible, les deux organismes sont à la recherche de toutes photos, qu’il y ait quelqu’un dans la balançoire ou non, qu’elles aient été prises de près ou de loin. Une photo numérisée ou une photo de la photo suffit, puisque la ou les photos demeureront votre propriété.

Une fois le projet complété, la balançoire retrouvera sa place au coeur de la municipalité de Saint-Éphrem. La réalisation du projet est prévue pour 2020.

À qui s’adresser

Vous êtes en possession d’une ou plusieurs photo(s)? En semaine, il est possible de rejoindre à la municipalité Mme Danielle Breton au 418 484-5716, poste 225.

De soir et de fin de semaine, il est également possible de rejoindre les personnes suivantes par téléphone : Pascal Grondin au 418 484-3236, Sébastien Shink au 418 484-3138 ou encore Jean-Pierre Dupuis au 418 484-2946.

Le comité d’embellissement et la Société du patrimoine de Saint-Éphrem remercient à l’avance les citoyennes et citoyens pour leur aide.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge