Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corvée de nettoyage du ruisseau Dupuis

Mission 100 tonnes : 391 livres de déchets amassés en 3 heures à Sainte-Marie!

durée 16h00
26 août 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Seize employés et dirigeants de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches ainsi que des membres de leur famille se sont donné rendez-vous à Sainte-Marie, le samedi 24 août dernier, afin de participer au nettoyage du ruisseau Dupuis. Lors de cette journée, 391 livres de déchets ont été amassés. Un travail d’environ 3 heures a été effectué bénévolement, dans la bonne humeur, par les gens de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches et quelques autres personnes du public. 

« L’événement était accessible à toute la famille. Les jeunes étaient contents de prendre part à cette journée et de poser un geste concret pour l’environnement, eux qui y sont déjà très sensibilisés à l’école. Tout le monde était donc très motivé et prêt à effectuer cette tâche », a mentionné Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches qui était également présente.

« Quand on dit que chez Promutuel Assurance, on est là, en voici un autre bel exemple qui me rend très fière », a-t-elle ajouté.

Lorsque le nettoyage a été terminé, tous avaient le sentiment du devoir accompli.

« On adhère tous aux valeurs mutualistes d’entraide et de coopération de Promutuel Assurance. C’était donc vraiment naturel pour nous de donner un coup de main aujourd’hui pour la Mission 100 tonnes », a souligné Claudia Bolduc, responsable de l’équipe de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, lors de cette journée. 

« On était bien entouré et on a eu beaucoup de plaisir », conclut-elle. 

Du côté de la Mission 100 tonnes, le nettoyage de Sainte-Marie porte à 52 tonnes la quantité totale de déchets amassés depuis 2018. Au total, 22 villes auront été visitées dans le cadre de cette grande corvée de nettoyage, cette année! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge