Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corvée de nettoyage du ruisseau Dupuis

Mission 100 tonnes : 391 livres de déchets amassés en 3 heures à Sainte-Marie!

durée 16h00
26 août 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Seize employés et dirigeants de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches ainsi que des membres de leur famille se sont donné rendez-vous à Sainte-Marie, le samedi 24 août dernier, afin de participer au nettoyage du ruisseau Dupuis. Lors de cette journée, 391 livres de déchets ont été amassés. Un travail d’environ 3 heures a été effectué bénévolement, dans la bonne humeur, par les gens de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches et quelques autres personnes du public. 

« L’événement était accessible à toute la famille. Les jeunes étaient contents de prendre part à cette journée et de poser un geste concret pour l’environnement, eux qui y sont déjà très sensibilisés à l’école. Tout le monde était donc très motivé et prêt à effectuer cette tâche », a mentionné Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches qui était également présente.

« Quand on dit que chez Promutuel Assurance, on est là, en voici un autre bel exemple qui me rend très fière », a-t-elle ajouté.

Lorsque le nettoyage a été terminé, tous avaient le sentiment du devoir accompli.

« On adhère tous aux valeurs mutualistes d’entraide et de coopération de Promutuel Assurance. C’était donc vraiment naturel pour nous de donner un coup de main aujourd’hui pour la Mission 100 tonnes », a souligné Claudia Bolduc, responsable de l’équipe de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, lors de cette journée. 

« On était bien entouré et on a eu beaucoup de plaisir », conclut-elle. 

Du côté de la Mission 100 tonnes, le nettoyage de Sainte-Marie porte à 52 tonnes la quantité totale de déchets amassés depuis 2018. Au total, 22 villes auront été visitées dans le cadre de cette grande corvée de nettoyage, cette année! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

app-store-badge google-play-badge