Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corvée de nettoyage du ruisseau Dupuis

Mission 100 tonnes : 391 livres de déchets amassés en 3 heures à Sainte-Marie!

durée 16h00
26 août 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Seize employés et dirigeants de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches ainsi que des membres de leur famille se sont donné rendez-vous à Sainte-Marie, le samedi 24 août dernier, afin de participer au nettoyage du ruisseau Dupuis. Lors de cette journée, 391 livres de déchets ont été amassés. Un travail d’environ 3 heures a été effectué bénévolement, dans la bonne humeur, par les gens de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches et quelques autres personnes du public. 

« L’événement était accessible à toute la famille. Les jeunes étaient contents de prendre part à cette journée et de poser un geste concret pour l’environnement, eux qui y sont déjà très sensibilisés à l’école. Tout le monde était donc très motivé et prêt à effectuer cette tâche », a mentionné Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches qui était également présente.

« Quand on dit que chez Promutuel Assurance, on est là, en voici un autre bel exemple qui me rend très fière », a-t-elle ajouté.

Lorsque le nettoyage a été terminé, tous avaient le sentiment du devoir accompli.

« On adhère tous aux valeurs mutualistes d’entraide et de coopération de Promutuel Assurance. C’était donc vraiment naturel pour nous de donner un coup de main aujourd’hui pour la Mission 100 tonnes », a souligné Claudia Bolduc, responsable de l’équipe de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, lors de cette journée. 

« On était bien entouré et on a eu beaucoup de plaisir », conclut-elle. 

Du côté de la Mission 100 tonnes, le nettoyage de Sainte-Marie porte à 52 tonnes la quantité totale de déchets amassés depuis 2018. Au total, 22 villes auront été visitées dans le cadre de cette grande corvée de nettoyage, cette année! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge