Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurence Breton a obtenu récemment une récompense, en août dernier, pour souligner son travail au Centre d’entraînement des cadets Montagnes rocheuses, en Alberta

Corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin : l’adjudant-chef Laurence Breton se distingue

durée 13h30
2 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’adjudant-chef Laurence Breton a obtenu récemment une récompense, en août dernier, pour souligner son travail au Centre d’entraînement des cadets Montagnes rocheuses, en Alberta. L’adjuc, qui a fait partie du corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin, a ainsi obtenu le certificat du Commanding Officer Commendation.

Cet été, Laurence Breton avait également obtenu le grade d’adjudant-maître de la compagnie, à ce camp des cadets en Alberta, ce qui signifie qu’elle avait à sa charge une compagnie complète qui représentait 160 cadets et cadets-cadres. 

« J’ai eu la chance d’aller travailler là-bas en tant que cadet-cadre. Pendant la première semaine, on est évalués, et c’est après cette semaine d’évaluation-là qu’il y a des officiers qui vont se rencontrer et qui vont décider lesquels d’entre eux vont avoir quelle ou quelle position sur le camp, une fois que les cadets seront là. C’est la première distinction que j’ai eue. Par la suite, il y a celle-là avec le certificat », a-t-elle expliqué a priori.

Le certificat du Commanding Officer Commendation qu’a reçu l’adjuc Breton est un certificat de reconnaissance et d’appréciation pour le bon travail qu’elle a effectué tout au cours de l’été.

Selon Laurence Breton, le fait de prendre son travail à cœur est sans doute l’une des raisons pour laquelle elle a obtenu ces distinctions.

« Les cadets, pour moi, c’est quelque chose que j’ai tatoué sur le cœur depuis que j’ai 12 ans, depuis que je suis dans le programme. Donc, je le laisse transparaître quand je travaille. Je pense que c’est ça qui fait que j’ai réussi à montrer que j’étais capable de faire quelque chose de bon pour ces cadets-là et de rendre leur été aussi mémorable qu’il l’a été pour moi, quand j’ai été cadette moi-même dans ce camp de cadets-là », a indiqué l’adjudant-chef.

Le grade d’adjudant-chef : le plus élevé

Depuis son entrée dans les cadets, en 2012, Laurence Breton a débuté au bas de l’échelle pour évoluer jusqu’au grade d’adjudant-chef, qui est le grade le plus élevé chez les cadets. Celle qui a tout récemment passé le flambeau à ce titre était adjudant-chef depuis 2017.

« Je viens de passer le flambeau à l’adjudant-chef Tommy Leblanc, qui prend ma place. Moi, je vais être trop vieille, dans les prochains mois », a-t-elle mentionné. 

Laurence Breton a fait partie du corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin durant toute sa carrière. Mais puisqu’elle a dépassé l’âge, celle-ci ne peut actuellement pas continuer son parcours en tant que cadette. Elle peut cependant continuer le programme en tant que bénévole ou encore s’enrôler en tant qu’instructeur de cadets.

« Il y a encore possibilité d’y retourner en tant qu’officier », a-t-elle conclu.




 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...