Publicité
6 septembre 2019 - 13:00

Vérification de la qualité et la sécurité des soins et services

Le CISSS de Chaudière-Appalaches sera évalué par Agrément Canada

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches recevra du 16 au 20 septembre, dans ses différentes installations une équipe de huit visiteurs d’Agrément Canada qui évaluera la qualité et la sécurité de ses soins et services. Ils rencontreront des administrateurs, des gestionnaires, des médecins, du personnel, des bénévoles et des usagers.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches prévient les usagers qu’ils pourraient être abordés par un visiteur et questionnés sur l’expérience de leurs soins et de leurs services. De plus, les visiteurs profiteront de leur présence pour entrer en communication avec différents partenaires de la communauté avec qui le CISSS de Chaudière-Appalaches collabore pour améliorer la santé et le bien-être de ses usagers et de la population de Chaudière-Appalaches.

Déjà, des remerciements...

La direction de l’établissement invite ainsi les usagers à participer à sa démarche d’amélioration continue en échangeant avec les visiteurs.

« Pour nous, la voix des usagers et celle de nos proches collaborateurs sont essentielles à cette démarche qui vise avant tout à nous améliorer, et ce, dans l’intérêt de nos usagers. L’exercice d’agrément est fort important et nous nous y préparons depuis des mois. Je remercie le personnel, la population et les partenaires pour leur contribution », a déclaré le président-directeur général, monsieur Daniel Paré.

Le processus d’agrément

L’agrément est un processus rigoureux qui permet de vérifier si les soins et services sont conformes aux normes établies en ce qui a trait à la qualité et la sécurité pour les usagers et le personnel. C’est un processus auquel tout établissement de santé et de services sociaux québécois doit se soumettre.

« Des gens de cœur unis pour votre mieux-être! Telle est la vision du CISSS de Chaudière-Appalaches qui nous rappelle que les usagers sont au cœur de nos actions. Actualisée de façon continue, la démarche d’agrément se veut un outil d’amélioration mis à la disposition du CISSS de Chaudière-Appalaches afin de nous guider pour offrir les meilleurs soins et services aux usagers », conclut Daniel Paré.

La population sera informée des résultats d’évaluation, des pistes d’améliorations identifiées ainsi que des mesures qui seront adoptées pour y répondre, en consultant la section sur l’agrément sur le site Web du CISSS de Chaudière-Appalaches au www.cisss-ca.gouv.qc.ca.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Il von tout faire pour être ok
    Quand les patients à une boss dans le coter du ventre il lui diron pas cest un poil incarner tandis ce que hôpital Laval à enlever cette boss remplis infection ou un autre cas avec un homophobe decoler et un os aracher diagnostic prenez des Tylenol et reposer vous retourner cher vous bravo salle de triage et jen passe ....

    Karolalyne - 2019-09-07 08:45
  • ishhhhhhhhhh yen ont qui vont avoir les fesses serés

    Mike - 2019-09-07 10:59
  • faudrait bien qu'il fermé ça il y as rien traitement insuffisant pis si c'est un cas grave bien il te shipp à Québec mon père était pris avec 3 hernie discale et il on rien trouvé.. mais à Québec il lont déclaré invalide après 3 ans de souffrance

    jule - 2019-09-07 13:52