Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vérification de la qualité et la sécurité des soins et services

Le CISSS de Chaudière-Appalaches sera évalué par Agrément Canada

durée 13h00
6 septembre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches recevra du 16 au 20 septembre, dans ses différentes installations une équipe de huit visiteurs d’Agrément Canada qui évaluera la qualité et la sécurité de ses soins et services. Ils rencontreront des administrateurs, des gestionnaires, des médecins, du personnel, des bénévoles et des usagers.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches prévient les usagers qu’ils pourraient être abordés par un visiteur et questionnés sur l’expérience de leurs soins et de leurs services. De plus, les visiteurs profiteront de leur présence pour entrer en communication avec différents partenaires de la communauté avec qui le CISSS de Chaudière-Appalaches collabore pour améliorer la santé et le bien-être de ses usagers et de la population de Chaudière-Appalaches.

Déjà, des remerciements...

La direction de l’établissement invite ainsi les usagers à participer à sa démarche d’amélioration continue en échangeant avec les visiteurs.

« Pour nous, la voix des usagers et celle de nos proches collaborateurs sont essentielles à cette démarche qui vise avant tout à nous améliorer, et ce, dans l’intérêt de nos usagers. L’exercice d’agrément est fort important et nous nous y préparons depuis des mois. Je remercie le personnel, la population et les partenaires pour leur contribution », a déclaré le président-directeur général, monsieur Daniel Paré.

Le processus d’agrément

L’agrément est un processus rigoureux qui permet de vérifier si les soins et services sont conformes aux normes établies en ce qui a trait à la qualité et la sécurité pour les usagers et le personnel. C’est un processus auquel tout établissement de santé et de services sociaux québécois doit se soumettre.

« Des gens de cœur unis pour votre mieux-être! Telle est la vision du CISSS de Chaudière-Appalaches qui nous rappelle que les usagers sont au cœur de nos actions. Actualisée de façon continue, la démarche d’agrément se veut un outil d’amélioration mis à la disposition du CISSS de Chaudière-Appalaches afin de nous guider pour offrir les meilleurs soins et services aux usagers », conclut Daniel Paré.

La population sera informée des résultats d’évaluation, des pistes d’améliorations identifiées ainsi que des mesures qui seront adoptées pour y répondre, en consultant la section sur l’agrément sur le site Web du CISSS de Chaudière-Appalaches au www.cisss-ca.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié le 19 novembre 2025

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

app-store-badge google-play-badge