Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encouragée par Le Grand défie Pierre Lavoie

La Grande marche de Beauceville pour les saines habitudes de vie

durée 09h00
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 20 octobre prochain, la ville de Beauceville invite les gens à venir marcher pour les saines habitudes de vie à La Grande marche de Beauceville, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie. Cet évènement est organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), est gratuit, rassembleur et ouvert à tous.

Comme en témoigne le Dr Louis Godin, président de la FMOQ : « Nos membres sont très conscients de l’importance de promouvoir un mode de vie sain auprès de leurs patients, et leur implication va au-delà de la simple prescription. Les 18, 19 et 20 octobre prochains, ils seront nombreux à venir marcher aux côtés de leurs patients. Et j’y serai moi aussi, parce que la santé par l’activité physique, on y croit. C’est d’ailleurs cette conviction qui a amené la FMOQ à s’associer à La Grande marche en 2015, sachant qu’un tel événement pouvait être un catalyseur de changement social. »

Le parcours est une boucle de 5 km qui se déroule sur la piste cyclable et les rues de la Ville. Chacun pourra y aller à son rythme.

Le départ se fera sur l’île Ronde à 10h00. Les marcheurs sont invités sur le site dès 9h30 pour de l’animation et les directives avant le départ.  Au retour, il y aura des activités pour les enfants,  une soupe populaire et d’autres surprises sur place pour les participants.

Pour Pierre Lavoie, le partenariat avec la FMOQ est l’une des clés du succès de La Grande marche, car dit-il « La Grande marche est une activité amusante à faire en famille qui, en plus, est porteuse d’un message important appuyé par la communauté médicale, à savoir que marcher est le meilleur moyen de rester en santé. Et le plus accessible aussi. Je suis ravi de voir un nombre sans cesse croissant d’individus emboîter le pas en intégrant la marche dans leur mode de vie quotidienne. Ravi aussi de voir autant de municipalités inciter leurs citoyens à l’action en accueillant La Grande marche sur leur territoire. Pour moi, c’est un grand pas vers un Québec en santé. »

L’inscription est gratuite : rendez-vous sur onmarche.com.

Le Québec emboîte le pas

La Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités partout dans la province. Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge