Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin, président d'honneur pour une bonne cause

durée 10h00
11 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 10 octobre prochain, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, sera le président d’honneur du plus grand souper-bénéfice de l’histoire de l’Association des traumatisés crâniens des deux-rives. Présenté sous le nom « Le grand bal chapeauté », l’événement, se déroulera à l’Hôtel Bonne Entente de Québec, situé sur le chemin Sainte-Foy.

L’Association TCC, forte de ses 30 ans d’existence, est le seul organisme de la région dédié aux personnes victimes d’un trauma crânien modéré ou sévère et aux familles de ces accidentés. Avec un budget de 1 300 000 $ annuel, elle emploie 17 personnes à temps plein, compte plus de 750 membres actifs sur les territoires de Québec et Chaudière-Appalaches et cumule plus de 37 000 heures de services données dans la dernière année dont presque la moitié en soutien au proche aidant. Tout cela ne serait pas possible sans l’aide de donateurs, de fondations et de la classe politique, selon l’organisme. Malgré les avancées, le travail est loin d’être fini pour eux avec plus de 2 000 personnes accidentées de la route encore en attente du service. 

Cette soirée, sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud, et musicalement agrémenté par l’artiste Jesse Zagata, sera l’occasion de ramasser un nombre record d’argent pour continuer les services que l’Association offre depuis trois décennies.

L’Association TCC des deux-rives tient à faire du 10 octobre une date inoubliable de son histoire.

Les billets, au coût de 100 $, sont disponibles sur le site internet de l’organisme au www.tcc2rives.qc.ca, tout comme des tables corporatives.

Afin de prendre connaissance de l’impact positif de l’organisme, vous êtes invités à consulter le lien de la vidéo suivante, qui a été déjà vue par plus de 12 000 personnes : http://bit.ly/2lJOTzN.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge