Publicité
27 septembre 2019 - 10:00 | Mis à jour : 10:12

Le samedi 5 octobre prochain

La nouvelle caserne incendie bientôt inaugurée à Scott

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

C'est le samedi 5 octobre prochain qu'aura lieu l’inauguration officielle de la caserne incendie de Scott. Le nouveau bâtiment ouvrira ses portes au grand public lors d’une journée qui se veut conviviale et familiale.

Le maire de la municipalité, monsieur Clément Marcoux, ainsi que le directeur incendie, monsieur Nicolas Roy, seront présents pour accueillir les visiteurs qui, espèrent-ils, seront nombreux. 

En 2007, la Municipalité de Scott entamait les premières démarches pour le projet d’une nouvelle caserne incendie. C’est avec une contribution financière de 2 193 685 $ du gouvernement du Québec que le nouveau bâtiment a finalement vu le jour à l’automne 2018. En disposant de plus grands espaces, la nouvelle caserne comporte notamment cinq portes de garage, deux bureaux administratifs, une salle de formation, une salle pour APRIA, des espaces de vie pour les pompiers ainsi qu’un centre d’entraînement extérieur afin de pratiquer différentes mises en situation. 

« Nous sommes très fiers du projet, il y a eu beaucoup de temps et d’effort mis là-dedans. On peut dire mission accomplie, c’est une belle fierté pour Scott et avec les inondations du printemps dernier, on a réalisé à quel point cette nouvelle caserne était nécessaire », déclare Nicolas Roy, directeur du Service de sécurité incendie de Scott. 

Le 5 octobre, l’inauguration officielle de la nouvelle caserne se tiendra de 10 h à 14 h, au 2700, route Carrier à Scott. Sur place, il y aura la visite de la caserne et du centre de formation régionale, des jeux gonflables, de l'animation et des surprises pour les enfants entre autres. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.