Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 5 octobre prochain

La nouvelle caserne incendie bientôt inaugurée à Scott

durée 10h00
27 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C'est le samedi 5 octobre prochain qu'aura lieu l’inauguration officielle de la caserne incendie de Scott. Le nouveau bâtiment ouvrira ses portes au grand public lors d’une journée qui se veut conviviale et familiale.

Le maire de la municipalité, monsieur Clément Marcoux, ainsi que le directeur incendie, monsieur Nicolas Roy, seront présents pour accueillir les visiteurs qui, espèrent-ils, seront nombreux. 

En 2007, la Municipalité de Scott entamait les premières démarches pour le projet d’une nouvelle caserne incendie. C’est avec une contribution financière de 2 193 685 $ du gouvernement du Québec que le nouveau bâtiment a finalement vu le jour à l’automne 2018. En disposant de plus grands espaces, la nouvelle caserne comporte notamment cinq portes de garage, deux bureaux administratifs, une salle de formation, une salle pour APRIA, des espaces de vie pour les pompiers ainsi qu’un centre d’entraînement extérieur afin de pratiquer différentes mises en situation. 

« Nous sommes très fiers du projet, il y a eu beaucoup de temps et d’effort mis là-dedans. On peut dire mission accomplie, c’est une belle fierté pour Scott et avec les inondations du printemps dernier, on a réalisé à quel point cette nouvelle caserne était nécessaire », déclare Nicolas Roy, directeur du Service de sécurité incendie de Scott. 

Le 5 octobre, l’inauguration officielle de la nouvelle caserne se tiendra de 10 h à 14 h, au 2700, route Carrier à Scott. Sur place, il y aura la visite de la caserne et du centre de formation régionale, des jeux gonflables, de l'animation et des surprises pour les enfants entre autres. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge