Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des participants à la marche pour le climat répondent à cette question

Vidéo: Pourquoi marchez-vous pour la planète ?

durée 11h51
27 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce matin, une trentaine de personnes étaient présentes au point de départ pour la marche pour le climat organisée par l'Association générale étudiante du Cégep de Beauce-Appalaches (AGE). Des étudiants, des professeurs et des étudiants sont venus pour différentes raisons. Ce qui les unissait était l'urgence d'agir et de faire des actions concrètes.

À lire également : « En grève pour la planète » : Saint-Georges se joint au mouvement

EnBeauce.com a demandé à ces femmes et ces hommes ce qui les avait motivés à venir tôt ce matin pour faire partie de cette marche. Les réponses étaient aussi variées que les personnes qui formaient ce petit groupe. Pour connaître leurs motivations, regardez la vidéo.

Que représentent pour vous les changements climatiques ? Avez-vous l'impression que nous sommes dans un état d'urgence climatique et que les gouvernements devraient agir ?  

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Cindy
    temps Il y a 4 ans
    Belle initiative! De mon coté, je crois que les gouvernements devraient lutter contre les compagnies qui nous vendent des produits avec une obsolescence programmée, pensons aux électroménagers avec pleins de gadgets, mais qui ne dépassent pas 10 ans d’utilisation.
  • MG
    Monsieur G
    temps Il y a 4 ans
    Je suis d'accord en partie Cindy! L'obsolescence programmé est une plaie pour le consommateur.

    Je ne suis pas certain que le gouvernement pourra y faire quoi que ce soit par exemple. La plupart des entreprises coupables ne sont probablement pas situé dans notre pays. Espérons que de nouvelles entreprises reviennent aux produits électros simples et durable. Ça serait tellement pas cher de reproduire les produits d'avant, de plus ça donnerait accès à un produit abordable.

    On peut lever notre chapeau aux USA par exemple. Même s'ils se sont retiré de l'accord de Paris, c'est le seul pays qui à réduis ses émissions de CO2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accalmie à l'urgence de l'hôpital de Saint-Georges

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges atteignait 52% à midi aujourd'hui. Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford, à 142% pour l'Hôtel-Dieu de Lévis et à 90% au centre hospitalier de Montmagny. Le nombre total de ...

Les infirmières de la FIQ rejettent l'entente de principe avec le gouvernement

Les infirmières représentées par la FIQ ont rejeté l'entente de principe conclue entre leur syndicat et le gouvernement du Québec pour le renouvellement de leurs conventions collectives. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) avait organisé un vote référendaire sur trois jours, qui prenait fin à 23 h 59 vendredi, après avoir tenu ...

Les libéraux présentent un plan pour «résoudre la crise du logement»

Les libéraux fédéraux ont dévoilé vendredi leur plan pour résoudre la crise du logement. Celui-ci comprend de nouveaux incitatifs fiscaux, plus d'un milliard de dollars pour les sans-abri et un effort à l'échelle nationale pour construire davantage de logements sur les terres publiques. Le document de 28 pages, rendu public quelques jours avant ...