Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des participants à la marche pour le climat répondent à cette question

Vidéo: Pourquoi marchez-vous pour la planète ?

durée 11h51
27 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce matin, une trentaine de personnes étaient présentes au point de départ pour la marche pour le climat organisée par l'Association générale étudiante du Cégep de Beauce-Appalaches (AGE). Des étudiants, des professeurs et des étudiants sont venus pour différentes raisons. Ce qui les unissait était l'urgence d'agir et de faire des actions concrètes.

À lire également : « En grève pour la planète » : Saint-Georges se joint au mouvement

EnBeauce.com a demandé à ces femmes et ces hommes ce qui les avait motivés à venir tôt ce matin pour faire partie de cette marche. Les réponses étaient aussi variées que les personnes qui formaient ce petit groupe. Pour connaître leurs motivations, regardez la vidéo.

Que représentent pour vous les changements climatiques ? Avez-vous l'impression que nous sommes dans un état d'urgence climatique et que les gouvernements devraient agir ?  

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Cindy
    temps Il y a 2 ans
    Belle initiative! De mon coté, je crois que les gouvernements devraient lutter contre les compagnies qui nous vendent des produits avec une obsolescence programmée, pensons aux électroménagers avec pleins de gadgets, mais qui ne dépassent pas 10 ans d’utilisation.
  • MG
    Monsieur G
    temps Il y a 2 ans
    Je suis d'accord en partie Cindy! L'obsolescence programmé est une plaie pour le consommateur.

    Je ne suis pas certain que le gouvernement pourra y faire quoi que ce soit par exemple. La plupart des entreprises coupables ne sont probablement pas situé dans notre pays. Espérons que de nouvelles entreprises reviennent aux produits électros simples et durable. Ça serait tellement pas cher de reproduire les produits d'avant, de plus ça donnerait accès à un produit abordable.

    On peut lever notre chapeau aux USA par exemple. Même s'ils se sont retiré de l'accord de Paris, c'est le seul pays qui à réduis ses émissions de CO2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plaque pour honorer la mémoire de Christopher Guilbeault, décédé à 16 ans

Une plaque en l'honneur de Christopher Guilbeault a été inaugurée en avant de la polyvalente Bélanger, à Saint-Martin, le 20 juin dernier. Cette initiative est une idée de Naomie Gilbert et Élise Dulac qui ont réalisé ce projet dans le cadre d'un projet intégrateur à faire pour l'école. Elles ont voulu souligner la mémoire de leur ami d'enfance ...

Les collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochains jours. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs Mercredi 6 juillet et jeudi 7 juillet Salle paroissiale du secteur ...

durée Hier 15h00

Le lave-O-thon des pompiers rapporte 11 200 $

Le 20e lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction, qui s'est tenu hier dans le stationnement de l'église, a permis de rapporter la somme de 11 200 $ « Nous avons battu notre record de l'an dernier qui était de 10 000 $. C'est une belle surprise , a indiqué au téléphone à EnBeauce.com le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Michaud, ...