Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des participants à la marche pour le climat répondent à cette question

Vidéo: Pourquoi marchez-vous pour la planète ?

durée 11h51
27 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce matin, une trentaine de personnes étaient présentes au point de départ pour la marche pour le climat organisée par l'Association générale étudiante du Cégep de Beauce-Appalaches (AGE). Des étudiants, des professeurs et des étudiants sont venus pour différentes raisons. Ce qui les unissait était l'urgence d'agir et de faire des actions concrètes.

À lire également : « En grève pour la planète » : Saint-Georges se joint au mouvement

EnBeauce.com a demandé à ces femmes et ces hommes ce qui les avait motivés à venir tôt ce matin pour faire partie de cette marche. Les réponses étaient aussi variées que les personnes qui formaient ce petit groupe. Pour connaître leurs motivations, regardez la vidéo.

Que représentent pour vous les changements climatiques ? Avez-vous l'impression que nous sommes dans un état d'urgence climatique et que les gouvernements devraient agir ?  

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Cindy
    temps Il y a 2 ans
    Belle initiative! De mon coté, je crois que les gouvernements devraient lutter contre les compagnies qui nous vendent des produits avec une obsolescence programmée, pensons aux électroménagers avec pleins de gadgets, mais qui ne dépassent pas 10 ans d’utilisation.
  • MG
    Monsieur G
    temps Il y a 2 ans
    Je suis d'accord en partie Cindy! L'obsolescence programmé est une plaie pour le consommateur.

    Je ne suis pas certain que le gouvernement pourra y faire quoi que ce soit par exemple. La plupart des entreprises coupables ne sont probablement pas situé dans notre pays. Espérons que de nouvelles entreprises reviennent aux produits électros simples et durable. Ça serait tellement pas cher de reproduire les produits d'avant, de plus ça donnerait accès à un produit abordable.

    On peut lever notre chapeau aux USA par exemple. Même s'ils se sont retiré de l'accord de Paris, c'est le seul pays qui à réduis ses émissions de CO2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers. L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. « L’aide accordée à ...

24 juin 2022

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d’artifice

En ce jour de la Fête nationale du Québec, plusieurs Québécois voudront célébrer autour d’un feu de joie et avec des feux d’artifice. Toutefois, la SOPFEU rappelle qu’il y a des règles de sécurité. Elle rappelle que 30 % des incendies de forêt sont causés lors d’activités récréatives. Environ 60 feux de forêt trouvent leur origine dans un feu de ...

23 juin 2022

Projet bonheur: remercier ceux qui rendent nos journées meilleures

Nancy Paquet et Andréanne Poulin, copropriétaires du Complexe 10e avenue à Saint-Georges, se sont associées à quelques entreprises pour offrir de petits cadeaux à des personnes qui mettent du soleil dans la vie de leurs clients. Hier matin, elles ont apporté un bouquet de fleurs ainsi que des certificats à 10 personnes qui ont été remarquées pour ...