Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chaîne de pharmacies les retirera des tablettes en janvier 2020

Fini les bouteilles d'eau en plastique dans les Familiprix

durée 17h00
30 septembre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les pharmacies Familiprix cesseront de vendre des caisses d’eau embouteillée, au format de 750 ml et moins. Cette mesure touchera aussi les succursales de la Beauce dès janvier 2020. 

Ce virage vert permettra de retirer 10 millions de bouteilles d’eau en plastique du marché annuellement. 

« Il y a encore beaucoup de caisses d’eau qui se vendent pour le moment », explique Patricia Duhamel, gérante du Familiprix de Saint-Georges. « Nous n’avons pas encore reçu de commentaires de la part des clients. Nous croyons qu’ils vont s’ajuster. » 

La succursale de Saint-Georges, tout comme plusieurs autres, étudie la possibilité d’installer une borne de remplissage. De plus, les formats de 1 litre et plus seront toujours vendus, notamment pour répondre aux besoins immédiats et urgents de la population comme l’usage médical. 

Mme Duhamel voit cette mesure d’un bon oeil :

« C’est une bonne chose, pour la planète, mais aussi pour nous. Ça occasionnera moins de manipulations de notre part », précise-t-elle. 

En plus de retirer les bouteilles d’eau, la chaîne de pharmacie a mis en place un système d'étiquetage qui permet de repérer plus facilement les produits écoresponsables.

« On entend beaucoup parler d’environnement. Nous sommes les premiers qui prennent ce virage-là », conclut Patricia Duhamel. 

Selon Pierre-Thomas Choquette, aux relations publiques de l'entreprise, la fin de la vente des bouteilles d’eau en plastique privera les Familiprix de 1,5 million de dollars en revenus. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge