Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chaîne de pharmacies les retirera des tablettes en janvier 2020

Fini les bouteilles d'eau en plastique dans les Familiprix

durée 17h00
30 septembre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les pharmacies Familiprix cesseront de vendre des caisses d’eau embouteillée, au format de 750 ml et moins. Cette mesure touchera aussi les succursales de la Beauce dès janvier 2020. 

Ce virage vert permettra de retirer 10 millions de bouteilles d’eau en plastique du marché annuellement. 

« Il y a encore beaucoup de caisses d’eau qui se vendent pour le moment », explique Patricia Duhamel, gérante du Familiprix de Saint-Georges. « Nous n’avons pas encore reçu de commentaires de la part des clients. Nous croyons qu’ils vont s’ajuster. » 

La succursale de Saint-Georges, tout comme plusieurs autres, étudie la possibilité d’installer une borne de remplissage. De plus, les formats de 1 litre et plus seront toujours vendus, notamment pour répondre aux besoins immédiats et urgents de la population comme l’usage médical. 

Mme Duhamel voit cette mesure d’un bon oeil :

« C’est une bonne chose, pour la planète, mais aussi pour nous. Ça occasionnera moins de manipulations de notre part », précise-t-elle. 

En plus de retirer les bouteilles d’eau, la chaîne de pharmacie a mis en place un système d'étiquetage qui permet de repérer plus facilement les produits écoresponsables.

« On entend beaucoup parler d’environnement. Nous sommes les premiers qui prennent ce virage-là », conclut Patricia Duhamel. 

Selon Pierre-Thomas Choquette, aux relations publiques de l'entreprise, la fin de la vente des bouteilles d’eau en plastique privera les Familiprix de 1,5 million de dollars en revenus. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge