Publicité
30 septembre 2019 - 17:00

La chaîne de pharmacies les retirera des tablettes en janvier 2020

Fini les bouteilles d'eau en plastique dans les Familiprix

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 3

Les pharmacies Familiprix cesseront de vendre des caisses d’eau embouteillée, au format de 750 ml et moins. Cette mesure touchera aussi les succursales de la Beauce dès janvier 2020. 

Ce virage vert permettra de retirer 10 millions de bouteilles d’eau en plastique du marché annuellement. 

« Il y a encore beaucoup de caisses d’eau qui se vendent pour le moment », explique Patricia Duhamel, gérante du Familiprix de Saint-Georges. « Nous n’avons pas encore reçu de commentaires de la part des clients. Nous croyons qu’ils vont s’ajuster. » 

La succursale de Saint-Georges, tout comme plusieurs autres, étudie la possibilité d’installer une borne de remplissage. De plus, les formats de 1 litre et plus seront toujours vendus, notamment pour répondre aux besoins immédiats et urgents de la population comme l’usage médical. 

Mme Duhamel voit cette mesure d’un bon oeil :

« C’est une bonne chose, pour la planète, mais aussi pour nous. Ça occasionnera moins de manipulations de notre part », précise-t-elle. 

En plus de retirer les bouteilles d’eau, la chaîne de pharmacie a mis en place un système d'étiquetage qui permet de repérer plus facilement les produits écoresponsables.

« On entend beaucoup parler d’environnement. Nous sommes les premiers qui prennent ce virage-là », conclut Patricia Duhamel. 

Selon Pierre-Thomas Choquette, aux relations publiques de l'entreprise, la fin de la vente des bouteilles d’eau en plastique privera les Familiprix de 1,5 million de dollars en revenus. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Un beau coup de marketing. Dans tout le reste de la pharmacie c'est rempli de contenants en plastique tant qu'à ça: sirop, aspirine, cosmétiques, cola, Windex, détergent etc. Que fait-on de ceux-là?

    Ceux qui veunent des bouteilles d'eau iront acheter les 10 millions de bouteilles ailleurs.

    J. Landry - 2019-09-30 18:40
  • Bonne idée , au Canada tout le monde a de l eau potable au robinet (le Canada a dépenser 50 milliards au cours des 50 dernieres années pour ca) et des gens achete l eau ? Y a pu moyen d aller nul part , dans l bois , le long des rivieres , su l bord des lacs , le long des routes sans voir de ces maudites bouteilles , bravo Famaliprix .

    Alain D. - 2019-10-01 08:22
  • C'est un pas dans la bonne direction, au moins.

    E.B. - 2019-10-01 20:53