Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zéro déchet

Des astuces pour réduire ses déchets à l'Halloween

durée 14h00
6 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Halloween approche et vous amorcerez bientôt vos préparatifs pour être fins prêts le 31 octobre. Voici quelques trucs pour prendre part à la fête tout en limitant la quantité de déchets générés. 

Lorsque vous décorez

  • Soyez créatifs et uniques : fabriquez vos décorations à partir de matériaux recyclables ou déjà présents dans la maison, tels que du papier de construction, des boîtes en carton, des boules de coton ou des branches et des feuilles trouvées sur le terrain. Pinterest deviendra votre meilleur ami pour vous inspirer! 
  • Si vous manquez de temps et préférez acheter vos décorations, choisissez celles qui sont solides et durables afin de les réutiliser au fil des ans. Laissez tomber les articles à usage unique. 
  • En ce qui a trait aux bonbons, évitez de les regrouper dans de petits sacs, qui seront immédiatement jetés à la poubelle. 

Lorsque vous vous costumez

  • Avez-vous pensé à fabriquer du faux sang? Il vous suffit de mélanger du sirop de maïs léger avec un peu de colorant alimentaire rouge. Dans un autre récipient, mélangez quelques gouttes de colorant alimentaire jaune avec du bleu pour obtenir un vert. Ajoutez quelques gouttes du vert dans le sirop rouge. Ajustez la couleur. Étalez le faux-sang directement sur la peau. 
  • Le costume le plus écologique (et souvent le plus réussi!) reste celui que vous fabriquerez à partir de vêtements de seconde main. Votre maison et les friperies locales regorgent de vieux draps, de robes de mariage ou de bal, de pantalons rétro, etc. 

Lorsque vous passez l'Halloween

  • Pour la cueillette de bonbons, optez pour des sacs en tissu, comme des taies d'oreiller ou des sacs réutilisables, au lieu de sacs de plastique.

Gourmandise

  • Pensez à dessiner ou à peinturer sur votre citrouille au lieu de la découper. Dans ce cas, vous pourrez vous en servir pour faire un potage ou une bonne tarte au lieu de la mettre au compost. Bon appétit!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge