Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zéro déchet

Des astuces pour réduire ses déchets à l'Halloween

durée 14h00
6 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Halloween approche et vous amorcerez bientôt vos préparatifs pour être fins prêts le 31 octobre. Voici quelques trucs pour prendre part à la fête tout en limitant la quantité de déchets générés. 

Lorsque vous décorez

  • Soyez créatifs et uniques : fabriquez vos décorations à partir de matériaux recyclables ou déjà présents dans la maison, tels que du papier de construction, des boîtes en carton, des boules de coton ou des branches et des feuilles trouvées sur le terrain. Pinterest deviendra votre meilleur ami pour vous inspirer! 
  • Si vous manquez de temps et préférez acheter vos décorations, choisissez celles qui sont solides et durables afin de les réutiliser au fil des ans. Laissez tomber les articles à usage unique. 
  • En ce qui a trait aux bonbons, évitez de les regrouper dans de petits sacs, qui seront immédiatement jetés à la poubelle. 

Lorsque vous vous costumez

  • Avez-vous pensé à fabriquer du faux sang? Il vous suffit de mélanger du sirop de maïs léger avec un peu de colorant alimentaire rouge. Dans un autre récipient, mélangez quelques gouttes de colorant alimentaire jaune avec du bleu pour obtenir un vert. Ajoutez quelques gouttes du vert dans le sirop rouge. Ajustez la couleur. Étalez le faux-sang directement sur la peau. 
  • Le costume le plus écologique (et souvent le plus réussi!) reste celui que vous fabriquerez à partir de vêtements de seconde main. Votre maison et les friperies locales regorgent de vieux draps, de robes de mariage ou de bal, de pantalons rétro, etc. 

Lorsque vous passez l'Halloween

  • Pour la cueillette de bonbons, optez pour des sacs en tissu, comme des taies d'oreiller ou des sacs réutilisables, au lieu de sacs de plastique.

Gourmandise

  • Pensez à dessiner ou à peinturer sur votre citrouille au lieu de la découper. Dans ce cas, vous pourrez vous en servir pour faire un potage ou une bonne tarte au lieu de la mettre au compost. Bon appétit!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...