Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zéro déchet

Des astuces pour réduire ses déchets à l'Halloween

durée 14h00
6 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Halloween approche et vous amorcerez bientôt vos préparatifs pour être fins prêts le 31 octobre. Voici quelques trucs pour prendre part à la fête tout en limitant la quantité de déchets générés. 

Lorsque vous décorez

  • Soyez créatifs et uniques : fabriquez vos décorations à partir de matériaux recyclables ou déjà présents dans la maison, tels que du papier de construction, des boîtes en carton, des boules de coton ou des branches et des feuilles trouvées sur le terrain. Pinterest deviendra votre meilleur ami pour vous inspirer! 
  • Si vous manquez de temps et préférez acheter vos décorations, choisissez celles qui sont solides et durables afin de les réutiliser au fil des ans. Laissez tomber les articles à usage unique. 
  • En ce qui a trait aux bonbons, évitez de les regrouper dans de petits sacs, qui seront immédiatement jetés à la poubelle. 

Lorsque vous vous costumez

  • Avez-vous pensé à fabriquer du faux sang? Il vous suffit de mélanger du sirop de maïs léger avec un peu de colorant alimentaire rouge. Dans un autre récipient, mélangez quelques gouttes de colorant alimentaire jaune avec du bleu pour obtenir un vert. Ajoutez quelques gouttes du vert dans le sirop rouge. Ajustez la couleur. Étalez le faux-sang directement sur la peau. 
  • Le costume le plus écologique (et souvent le plus réussi!) reste celui que vous fabriquerez à partir de vêtements de seconde main. Votre maison et les friperies locales regorgent de vieux draps, de robes de mariage ou de bal, de pantalons rétro, etc. 

Lorsque vous passez l'Halloween

  • Pour la cueillette de bonbons, optez pour des sacs en tissu, comme des taies d'oreiller ou des sacs réutilisables, au lieu de sacs de plastique.

Gourmandise

  • Pensez à dessiner ou à peinturer sur votre citrouille au lieu de la découper. Dans ce cas, vous pourrez vous en servir pour faire un potage ou une bonne tarte au lieu de la mettre au compost. Bon appétit!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge