Publicité
5 novembre 2019 - 14:30 | Mis à jour : 14:34

Une équipe d’enquêteurs de la SQ a participé au Grand Défi Pierre-Lavoie, du 13 au 16 juin derniers

Les écoles Sainte-Famille et Louis-Albert-Vachon reçoivent tout un soutien de policiers de la SQ!

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les écoles Sainte-Famille et Louis-Albert-Vachon, respectivement de Tring-Jonction et de Saint-Frédéric, ont reçu un soutien financier important d’une équipe d’enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) qui ont participé au Grand Défi Pierre Lavoie, du 13 au 16 juin derniers.

Cette équipe, formée des policiers Éric Boucher, Jacques Gagnon, Louis-David Paré, Annie Thériault et Éric Veilleux, a décidé de parrainer ces deux écoles en amassant des fonds qui visent à favoriser le développement de saines habitudes de vie des jeunes via des investissements dans le matériel et les infrastructures sportives des écoles.

L’an passé, ils s’étaient aussi impliqués en participant à diverses activités sportives telles qu’une partie de softball, une partie de hockey intérieur et une marche de la santé. Toutes ces initiatives leur ont permis d’amasser la coquette somme de 12 810 $, pour chacune des écoles.

L’annonce en a été faite par le biais de la remise d’un chèque symbolique, lors d’une cérémonie tenue avec les élèves, le 11 octobre dernier. La direction, le personnel et les élèves des deux écoles tiennent à remercier chaleureusement les policiers pour ce bel engagement, qui aura sans aucun doute des répercussions positives sur la santé de nos jeunes.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.