Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le Dr Éric Tardif dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie

Un montant de 8352 $ remis à l'école Aquarelle de Saint-Georges

durée 08h50
8 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

En juin dernier, le Dr Éric Tardif a participé au Grand Défi Pierre Lavoie afin d’amasser des fonds pour l’école Aquarelle de Saint-Georges. Dans le cadre d’une conférence de presse qui avait lieu hier, celui-ci a remis le chèque officiel de sa contribution aux élèves.

Le Dr Tardif a ainsi remis un montant de 8352 $, dans le but de soutenir des projets qui prôneront les saines habitudes de vie et qui feront bouger les jeunes de l’établissement. La nouvelle a d'ailleurs été accueillie sous les applaudissements des élèves et des gens présents.

Pour l'instant, les projets ne sont pas encore définis, mais ceux-ci seront évalués dans les prochaines semaines ou les prochains mois par un comité dont la responsable est Marie-Pier Tanguay, une enseignante libérée en aide à la direction.

« Il faut envoyer le projet à l'organisme du Grand Défi pour que eux débloquent la totalité du montant », a indiqué la directrice de l'école Aquarelle, Nathalie Doyon.

Mme Doyon a évoqué ainsi la possibilité de réaliser certains projets, comme des corridors animés ou encore un circuit de motricité qui pourrait être mis en place dans la cour.

« On a une section qui s'appelle "la passerelle", qui est par-dessus une salle. Sur le dessus, c'est juste un carré d'asphalte. On aimerait ça peut-être mettre des bacs de culture pour, avec les enfants, cultiver des légumes, faire des pousses. Au niveau des saines habitudes de vie, il peut y avoir quelque chose. Ce qu'on veut, c'est semer des graines chez ces enfants-là pour qu'ils voient c'est quoi l'impact de bouger et de bien s'alimenter », a-t-elle ajouté.

Effort, encouragement et entraide

Quant au Dr Éric Tardif, celui-ci a parlé notamment de sa participation à l’événement, rappelant que ce parcours de 1000 km pouvait parfois être ardu, comme à Charlevoix entre autres. Le docteur a effectué cette partie du trajet de nuit, alors que la température était de seulement six degrés.

« Ça, c’est pas beaucoup plus chaud qu’aujourd’hui. Même si on sait qu’on va faire quelque chose de difficile, il faut se préparer. Il faut travailler fort et s’entraîner pour réussir à le faire, mais aussi, il faut se mettre en gang », a-t-il relaté.

Le Dr Tardif a mentionné qu’il était ainsi plus facile de réaliser quelque chose, de s’encourager mutuellement quand on est en équipe.

« On travaille en équipe pour s’aider. Quand on est passés dans des villes, il y avait des gens, des enfants comme vous, qui étaient là pour encourager et ça, c’est le fun. Quand on est fatigués, ça nous donne de l’énergie », a-t-il poursuivi.

À l'instar du Grand Défi Pierre Lavoie, le geste du Dr Éric Tardif envers les élèves et l'école Aquarelle pourrait très bien se résumer ainsi : effort, encouragement et entraide.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...