Publicité
8 novembre 2019 - 15:35 | Mis à jour : 15:41

Les participants ont créé une oeuvre éphémère

Une soirée d’accueil pour les nouveaux arrivants à Saint-Georges

Par Salle des nouvelles

Quelque 125 personnes, dont une centaine de nouveaux arrivants, ont pris part, hier, à une soirée de bienvenue qui se tenait au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. 

C’est dans cet important lieu d’art, d’histoire et de culture que les participants ont pu se familiariser avec l’offre d’activités et de services municipaux. Ils ont aussi pu connaître les autres nouveaux arrivants et les représentants de divers organismes locaux. Quant aux plus jeunes, ils ont découvert quelques activités de la programmation du centre culturel Marie-Fitzbach. 

Tisser des liens 

En soirée, les participants ont produit une œuvre collective. À partir d’une carte mondiale et de ficelle colorée, les nouveaux arrivés devaient relier Saint-Georges à leur pays d’origine. Au terme de la soirée, les organisateurs ont dévoilé l’œuvre éphémère créée par les liens unissant les personnes aux diverses origines (11 pays) à présent réunies en une même ville. 

Le maire Claude Morin les a tous invités à s’attacher à leur nouveau milieu de vie. « Tisser des liens, se rapprocher, entrer en relation avec des personnes pour créer la toile de notre milieu de vie. C’est ainsi que nous vous invitons à vivre et à travailler, telle notre devise municipale, « Ensemble pour l’avenir » ». 

L’événement annuel est le fruit d’une collaboration entre la Ville de Saint-Georges et le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) Beauce-Sud, partenaire de premier ordre dans l’accueil des nouveaux arrivants, ainsi que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et le Cégep Beauce- Appalaches. 

Reconnaissant l’importance de l’immigration pour la prospérité et la vitalité de Saint-Georges, les partenaires unissent leurs forces pour faciliter l’arrivée de nouveaux citoyens à Saint-Georges et leur souhaiter une chaleureuse bienvenue malgré l’hiver qui s’annonce prochain. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.