Publicité
9 novembre 2019 - 10:00

Ce don survient à la suite de la Grande marche « Partage du savoir »

L’Oiseau bleu remet plus de 500 $ en livres à l’École les Sittelles

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le 7 novembre dernier, la direction de la Résidence l’Oiseau bleu a remis des livres scolaires à l’École Les Sittelles de Saint-Georges.

Ce don a pu être réalisé à la suite de la Grande marche « Partage du savoir » qui se déroulait du 29 avril au 7 juin 2019, où chacune des résidences COGIR devait parrainer une école primaire de son quartier. Les résidents et les membres du personnel de l’Oiseau bleu devaient marcher dans l’objectif d’accumuler le maximum de pas, afin de remettre des effets scolaires à l’école choisie pour l’automne 2019. Ce partenariat impliquait aussi l’organisation d’activités intergénérationnelles avec les élèves et les enfants dans la communauté environnante. 

Cette année, la résidence l’Oiseau bleu a réuni 156 participants au total, ce qui a permis de remettre pour la troisième année consécutive l’équivalent de 500$ en livres à l’École Les Sittelles. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.