Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bénévoles seront en poste dès le 29 novembre en Beauce-Etchemins!

Nez rouge : une opération qui fait du chemin

durée 18h00
8 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La 34e édition de l’Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins se déploiera très bientôt, soit à compter du 29 novembre prochain à 21 h. C’est d’ailleurs aujourd’hui qu’a été lancée la campagne de raccompagnement à la polyvalente de Saint-Georges.

Cette année, cette campagne se fera sous le thème L’appel qui fait du chemin, qui rappelle aux gens de bien planifier leurs déplacements en cette période de festivités.

Organisations et partenaires impliqués

Encore une fois, plusieurs organisations locales assureront le bon fonctionnement des opérations : la Fondation des Dragons de la polyvalente Saint-Georges, la Fondation Polydon de la polyvalente Benoît-Vachon et le corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin. 

L’organisation peut également compter sur l’implication de plusieurs partenaires de longue date, soit la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), la Sûreté du Québec (SQ), la SAAQ et CAMBI, qui parraine l’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins pour une sixième année consécutive.

« Durant le mois de décembre, ONR doit demeurer la solution numéro un pour une planification de transports sécuritaires lors de partys ou d’événements corporatifs », a mentionné Claude Lachance, directeur général de CAMBI.

Desjardins est aussi un partenaire de la première heure, puisque l’entreprise s’est impliquée dans chacune des 34 éditions qui ont eu lieu en Beauce-Etchemins.

Les bénévoles seront en poste!

Les bénévoles de Nez rouge seront en poste pour 15 soirées, soit les 29 et 30 novembre, de même que les 6-7-13-14-19-20-21-24-25-26-27-28 et 31 décembre.

Parmi les secteurs desservis, on retrouve le secteur Chaudière (polyvalente de Saint-Georges - MRC Beauce-Sartigan - MRC Robert-Cliche), le secteur Beauce-Nord (polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie - MRC de la Nouvelle-Beauce) et le secteur Etchemins (école Notre-Dame de Lac-Etchemin - MRC des Etchemins).

Pour chacun des secteurs, les numéros à retenir sont le 418 227-0808 pour le secteur Chaudière, le 418 387-6444 pour le secteur Beauce-Nord et le 418 625-3000 pour le secteur des Etchemins.

Les bénévoles qui s’inscriront avant le 29 novembre courent notamment la chance de remporter l’un des sept forfaits pêche d’une valeur de 500 $ dans l’une des ZEC sélectionnées. 

Cinq forfaits VIP seront aussi offerts parmi tous les bénévoles qui participeront à la soirée du 31 décembre, ce qui comprend entre autres un spectacle d’Alexandre Barrette, porte-parole officiel, une rencontre avec l'humoriste après la représentation, un souper, de même qu’un séjour d’une nuit dans un hôtel.

L’importance de se responsabiliser

Durant toute cette 34e édition, les policiers de la SQ seront également présents sur le réseau routier afin de veiller à la sécurité de tous. Le capitaine Daniel Desmarais, directeur du Centre de services de Saint-Georges, a tenu à souligner que le citoyen était le premier à pouvoir faire une différence sur la route en adoptant un comportement exemplaire.

« C’est chacun qui doit se responsabiliser », a-t-il évoqué.

Coordonnateur de l’ONR Beauce-Etchemins, Steeve Labbé a rappelé également toute l’ampleur de l’organisation : 39 000 $ en dons et 75 000 $ en biens/services, 526 bénévoles, 1005 présences, 1558 raccompagnements et 57 420 km parcourus… seulement en 2018.

Pour une nouvelle année, l’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins continuera donc de faire son chemin en permettant aux gens de profiter pleinement de cette période de festivités tout en améliorant la sécurité sur les routes.

Pour devenir bénévole et obtenir plus de détails, consultez le site Web d'Opération Nez rouge.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge