Publicité
12 novembre 2019 - 04:00 | Mis à jour : 15:19

En Beauce

Les activités du Temps des Fêtes se mettent en branle

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'arrivée des premières neiges marque aussi la tenue de plusieurs activités reliées à la période des Fêtes qui approche à grands pas.

Ainsi, les 23 et 24 novembre aura lieu le 4e Marché de Noël de la Chambre de commerce de Beauceville. Cette année encore, l’événement se déroule à la salle du Curé-Denis-Morin, entre 9 h et 16 h, avec plus de 25 exposants sur place.

Par ailleurs, le Woodooliparc de Scott vient d'annoncer l'ouverture de la quatrième mouture de Frima, la magie de Noël, sa populaire thématique hivernale. En effet, du 23 novembre au 31 décembre prochain, les visiteurs pourront découvrir l’immense village de Noël habité par des lutins et le Père Noël, qui offre cette année encore plus de lumières et d’activités.

De même, le Centre d’art Rév. Louis-Napoléon Fiset organise son théâtre de Noël mettant en vedette plus de 20 personnages de La Pastorale des Santons de Provence. Les représentations auront lieu les 6 et 7 décembre en l’église de Sainte-Hénédine. Les places étant limitées, il faut réserver au 418 935-3543 ou par courriel à [email protected]

Aussi, les 16 et 17 novembre se tiendra le traditionnel Marché de Noël de Saint-Victor, organisé par le Cercle de Fermières. L’événement, qui met en vedette plus d’une trentaine d’artisans et commerçants de la région, se déroulera à la résidence l’Aube Nouvelle de 10 h à 16 h le samedi et de 9 h à 16 h le dimanche.

Enfin, la Chorale de Saint-Victor tiendra son grand concert de Noël le dimanche 8 décembre prochain à compter de 13 h 30  dans la magnifique église de l'endroit. Près de 50 choristes prendront part à ce spectacle dont les profits iront à la Communauté Chrétienne de Saint-Victor. Les billets sont en vente dans divers commerces de la municipalité ainsi qu'auprès des choristes. Pour plus d’informations, composez le 418.588-6816.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.