Publicité
21 novembre 2019 - 11:13 | Mis à jour : 11:23

Programme d’excellence en gestion des matières résiduelles

La MRC de la Nouvelle-Beauce obtient son attestation du programme GMR Pro

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Un an jour pour jour après le lancement de la démarche Ensemble vers le zéro déchet, la MRC de La Nouvelle-Beauce est fière d’annoncer qu’elle a obtenu son attestation de niveau 1 du Programme d’excellence en gestion des matières résiduelles (GMR Pro) de Réseau Environnement. 

Le Programme GMR Pro, élaboré en partenariat avec RECYC-QUÉBEC, vise d’abord à outiller les organisations municipales dans la gestion responsable de leurs matières résiduelles. Depuis son adhésion l’été dernier, la MRC de La Nouvelle-Beauce a joint une communauté de pratique qui lui permet d’échanger avec d’autres MRC et municipalités et ainsi de continuer à améliorer sa performance.

Pour Christian DesAlliers, technicien en gestion de matières résiduelles à la MRC de La Nouvelle-Beauce, ce n’est que le début.

« C’est certain que le premier niveau, c’est bien, mais on ne veut pas arrêter ça là. Le Programme GMR Pro nous permet de cibler des actions à long terme pour que notre MRC devienne l’une des plus performantes dans la réduction des déchets enfouis. Nous y arriverons en accompagnant nos municipalités et nos citoyens avec les outils que nous avons commencé à développer et en collectant les matières organiques sur notre territoire. »  

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.