Publicité
25 novembre 2019 - 12:00 | Mis à jour : 16:50

Maison des jeunes L'Olivier des Etchemins

Un transport pour les ados du territoire

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Maison des jeunes L'Olivier des Etchemins vient de se procurer une camionnette de transport 15 passagers afin de mieux desservir sa clientèle d'ados du vaste territoire, principalement rural, qu'elle dessert.

Le dévoilement du véhicule 2017 de marque Ford s'est fait ce matin dans les locaux de son point de service de Saint-Prosper en compagnie des principaux bailleurs de fonds qui ont permis l'achat au coût d'environ 45 000 $,

C'est la Maison des jeunes elle-même qui a investi la plus grande part, soit 31 000 $ « après avoir économisé pendant près de deux ans », a indiqué le président du conseil d'administration de l'organisme, Jean-Marc Guay. Vient ensuite les Caisses Desjardins des Etchemins et du Sud-de-la-Beauce avec 10 500$.

Comme la maison opère sur deux comtés au niveau provincial, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a versé 2000 $ alors que son homologue de Bellechasse, Stéphanie Lachance, y est allé de 1000$.  M. Poulin a expliqué qu'il a avait décaissé un peu plus car il est responsable du dossier de la Jeunesse au gouvernement du Québec. Enfin, le concessionnaire Ford Appalaches, d'où provient la camionnette, a consenti un rabais de 400$.

Le coordonnateur de la maison, Guillaume Rodrigue, a précisé que la fourgonnette devrait être utilisé une à deux fois par semaine pour le transport des jeunes lors d'activités programmées par l'organisme. Ainsi, pas plus tard qu'hier, on a transporté un groupe de jeunes à Québec pour assister à un match de hockey des Remparts.

Le camionnette devrait également beaucoup servir cet été pour le camp de jour qu'administre L'Olivier des Etchemins. En effet l'an dernier, plusieurs ados n'ont pu y prendre part faute de transport.

Il faut dire que cette acquisition fait suite aux conclusions d'un sondage mené à l'automne 2017 auprès de 400 résidents de la MRC des Etchemins où le manque de transport, particulièrement pour la clientèle jeunesse, est un enjeu majeur.

La Maison des jeunes L'Olivier des Etchemins dessert les ados de 12-17 ans dans 13 municipalités avec deux points de service à Lac-Etchemin et Saint-Prosper. En 2018-2019, elle a rejoint 273 ados.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.