Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison des jeunes L'Olivier des Etchemins

Un transport pour les ados du territoire

durée 12h00
25 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Maison des jeunes L'Olivier des Etchemins vient de se procurer une camionnette de transport 15 passagers afin de mieux desservir sa clientèle d'ados du vaste territoire, principalement rural, qu'elle dessert.

Le dévoilement du véhicule 2017 de marque Ford s'est fait ce matin dans les locaux de son point de service de Saint-Prosper en compagnie des principaux bailleurs de fonds qui ont permis l'achat au coût d'environ 45 000 $,

C'est la Maison des jeunes elle-même qui a investi la plus grande part, soit 31 000 $ « après avoir économisé pendant près de deux ans », a indiqué le président du conseil d'administration de l'organisme, Jean-Marc Guay. Vient ensuite les Caisses Desjardins des Etchemins et du Sud-de-la-Beauce avec 10 500$.

Comme la maison opère sur deux comtés au niveau provincial, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a versé 2000 $ alors que son homologue de Bellechasse, Stéphanie Lachance, y est allé de 1000$.  M. Poulin a expliqué qu'il a avait décaissé un peu plus car il est responsable du dossier de la Jeunesse au gouvernement du Québec. Enfin, le concessionnaire Ford Appalaches, d'où provient la camionnette, a consenti un rabais de 400$.

Le coordonnateur de la maison, Guillaume Rodrigue, a précisé que la fourgonnette devrait être utilisé une à deux fois par semaine pour le transport des jeunes lors d'activités programmées par l'organisme. Ainsi, pas plus tard qu'hier, on a transporté un groupe de jeunes à Québec pour assister à un match de hockey des Remparts.

Le camionnette devrait également beaucoup servir cet été pour le camp de jour qu'administre L'Olivier des Etchemins. En effet l'an dernier, plusieurs ados n'ont pu y prendre part faute de transport.

Il faut dire que cette acquisition fait suite aux conclusions d'un sondage mené à l'automne 2017 auprès de 400 résidents de la MRC des Etchemins où le manque de transport, particulièrement pour la clientèle jeunesse, est un enjeu majeur.

La Maison des jeunes L'Olivier des Etchemins dessert les ados de 12-17 ans dans 13 municipalités avec deux points de service à Lac-Etchemin et Saint-Prosper. En 2018-2019, elle a rejoint 273 ados.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...