Le génie des élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon
C’est ce midi que le groupe du projet de robotique de l’école secondaire de Sainte-Marie a dévoilé son petit bijou. Source de fierté pour les élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire, le robot nommé L’Embâcle a fait une entrée remarquée sur la scène de la Méchatigan avec, comme trame de fond, l’air de
« Eye of the Tiger ».
En plus de présenter le robot aux autres élèves de la polyvalente, les jeunes ont profité de l’occasion pour dévoiler leur vidéo et leur kiosque réalisés dans le cadre du projet « Archemedia 2007 ». Le vidéo, à la fois en anglais et en français, présente la Polyvalente Benoît-Vachon. Football, danse, voyage, hockey, science, tout y est! Bien sûr, le vidéo illustre aussi la conception du robot et explique ce que L’Embâcle aura à faire lors du concours de robotique qui se déroulera du 15 au 17 février. En fait, le robot aura a prendre des anneaux et à les enfiler autour de poteaux de différentes hauteurs. Pour ce qui est du kiosque, les jeune l’ont construit à l’image de la Beauce en lui donnant l’allure d’une cabane à sucre.
C’est jeudi matin que les jeunes quitteront pour Rosemère, là où aura lieu le concours. L’équipe de robotique prendra part pour la première fois à ce genre d’événement. Peu importe l’issue de la compétition, le cheminement fait dans le cadre du projet et la réalisation du robot constituent déjà une belle victoire pour les membres de l’équipe de robotique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.