Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moins de fumeurs à la Polyvalente Benoît-Vachon

durée 14h19
14 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une cinquième année consécutive, le pourcentage d’élèves fumeurs à la Polyvalente Benoît-Vachon a diminué.  En effet, à l’occasion d’un recensement effectué pendant la semaine sans fumée qui se tenait du 22 au 26 janvier 2007, nous avons obtenu les résultats suivants :

Le pourcentage d'élèves fumeurs s'élève à 8,1 % en 2007. Ce même pourcentage s'élevait à 9,3 % en 2006, 11,6 % en 2005, 15,4 % en 2004, 18,8 % en 2003 et à 22,7 % en 2002.
 
Donnée étonnante,  parmi le 8,1 % d’élèves qui se déclarent fumeurs, 61 % sont des jeunes filles!

Si l’on regarde la situation du côté positif, nous constatons que 91,9 % de nos élèves ont su reconnaître qu’il est préférable de ne pas fumer si l’on prend soin de sa santé.

La belle diminution observée est certainement reliée au programme d’intervention La vague de poumons roses mené au primaire depuis cinq années par le Centre de santé et des services sociaux du Grand Littoral du secteur Nouvelle-Beauce en étroite collaboration avec les établissements scolaires du primaire.

À titre de comparaison, au Québec, le pourcentage de jeunes de 12 à 18 ans qui se déclaraient fumeurs était de 19 % en 2004.  De même, 25,6 % de la population adulte québécoise se déclarent fumeuse en 2005.

Source :  M. Raymond Beaudet, directeur de la polyvalente

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le nouveau Portail d’inscription aux services de garde maintenant accessible aux parents

La ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé aujourd'hui l’ouverture officielle du nouveau Portail d’inscription aux services de garde pour les parents. Grâce à ce Portail, les parents peuvent désormais effectuer leurs démarches et confirmer leurs besoins. Voici ce qui est possible de faire : - mettre à jour son dossier, pour ...

Publié le 2 novembre 2025

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié le 2 novembre 2025

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

app-store-badge google-play-badge