Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moins de fumeurs à la Polyvalente Benoît-Vachon

durée 14h19
14 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une cinquième année consécutive, le pourcentage d’élèves fumeurs à la Polyvalente Benoît-Vachon a diminué.  En effet, à l’occasion d’un recensement effectué pendant la semaine sans fumée qui se tenait du 22 au 26 janvier 2007, nous avons obtenu les résultats suivants :

Le pourcentage d'élèves fumeurs s'élève à 8,1 % en 2007. Ce même pourcentage s'élevait à 9,3 % en 2006, 11,6 % en 2005, 15,4 % en 2004, 18,8 % en 2003 et à 22,7 % en 2002.
 
Donnée étonnante,  parmi le 8,1 % d’élèves qui se déclarent fumeurs, 61 % sont des jeunes filles!

Si l’on regarde la situation du côté positif, nous constatons que 91,9 % de nos élèves ont su reconnaître qu’il est préférable de ne pas fumer si l’on prend soin de sa santé.

La belle diminution observée est certainement reliée au programme d’intervention La vague de poumons roses mené au primaire depuis cinq années par le Centre de santé et des services sociaux du Grand Littoral du secteur Nouvelle-Beauce en étroite collaboration avec les établissements scolaires du primaire.

À titre de comparaison, au Québec, le pourcentage de jeunes de 12 à 18 ans qui se déclaraient fumeurs était de 19 % en 2004.  De même, 25,6 % de la population adulte québécoise se déclarent fumeuse en 2005.

Source :  M. Raymond Beaudet, directeur de la polyvalente

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

app-store-badge google-play-badge