Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installation de technologies dans les véhicules

L'informatique pour améliorer le travail des ambulanciers de la région

durée 09h00
5 décembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les véhicules ambulanciers de Chaudière-Appalaches sont à partir de maintenant équipés d’une solution informatique innovante. C’est un investissement de près de 850 000 $.

Les ambulances seront dorénavant munies de tablettes, cellulaires et d’une application informatique qui est en mesure de traiter les données de géolocalisation, de partager les informations sur l’appel d’urgence reçut ainsi que les données cliniques des patients.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches explique que cela permettra de réduire le délai d’intervention des paramédicaux et d’échanger de manière instantanée les informations sur les patients pendant leur transport.

Répartition à la Centrale d’appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA)

La centrale sera en mesure de connaître, en temps réel, le positionnement et l’occupation des ambulances. En sachant leur localisation, le CAUCA est en mesure d’affecter le meilleur véhicule pour répondre à la situation d’urgence et de sauver des minutes précieuses. De plus, le système améliore la rapidité d’intervention des paramédicaux et leur suggère la meilleure route pour atteindre la personne en détresse.

Pour M. Daniel Paré, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, la région se positionne comme un leader en déployant cette technologie.

« Notre objectif est de faciliter le travail quotidien des paramédicaux en leur fournissant un outil moderne, adapté à leur réalité qui leur permet de réduire leur délai d’intervention. Cette réalisation place la sécurité des citoyens à l’avant-plan. Avec cette solution, le CAUCA dispose d’un maximum d’informations et peut prendre les meilleures décisions. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

La guignolée des médias passe à l’action aujourd'hui

C’est aujourd'hui, 1er décembre, que se tient la journée de solidarité, organisée par les médias locaux et Moisson Beauce, pour rappeler toute l’importance de faire votre don dans le cadre de La Guignolée des médias. Pour l’occasion, une vidéo de sensibilisation aux problèmes de la faim est déployée dans les médias de la région que ...

durée Hier 16h15

Manque de familles d'accueil pour les réfugiés ukrainiens

Depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février, Saint-Georges et Beauceville ont accueilli un total de 70 réfugiés, mais il manque toujours des familles d’accueil et des logements pour combler les besoins  Olga Ulanova, Nicolas Mogis et les bénévoles de la Beauce ne baissent pas les bras devant la tâche gigantesque prise au printemps ...