Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installation de technologies dans les véhicules

L'informatique pour améliorer le travail des ambulanciers de la région

durée 09h00
5 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les véhicules ambulanciers de Chaudière-Appalaches sont à partir de maintenant équipés d’une solution informatique innovante. C’est un investissement de près de 850 000 $.

Les ambulances seront dorénavant munies de tablettes, cellulaires et d’une application informatique qui est en mesure de traiter les données de géolocalisation, de partager les informations sur l’appel d’urgence reçut ainsi que les données cliniques des patients.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches explique que cela permettra de réduire le délai d’intervention des paramédicaux et d’échanger de manière instantanée les informations sur les patients pendant leur transport.

Répartition à la Centrale d’appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA)

La centrale sera en mesure de connaître, en temps réel, le positionnement et l’occupation des ambulances. En sachant leur localisation, le CAUCA est en mesure d’affecter le meilleur véhicule pour répondre à la situation d’urgence et de sauver des minutes précieuses. De plus, le système améliore la rapidité d’intervention des paramédicaux et leur suggère la meilleure route pour atteindre la personne en détresse.

Pour M. Daniel Paré, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, la région se positionne comme un leader en déployant cette technologie.

« Notre objectif est de faciliter le travail quotidien des paramédicaux en leur fournissant un outil moderne, adapté à leur réalité qui leur permet de réduire leur délai d’intervention. Cette réalisation place la sécurité des citoyens à l’avant-plan. Avec cette solution, le CAUCA dispose d’un maximum d’informations et peut prendre les meilleures décisions. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Escouade Canine MRC annonce l'arrivée d'une nouvelle directrice

L'Escouade Canine MRC a annoncé, ce lundi 15 avril, l'arrivée de Sarah Bonneville au poste de directrice générale, afin de donner un nouveau départ à l'organisation. Cette nomination fait suite aux événements du jeudi 11 avril dernier, où l'ancien propriétaire, Simon Bédard, a été arrêté pour cruauté envers les animaux. « Nous sommes heureux ...

Les FÉEnoMÉnaLes participeront au Relais pour la vie en hommage à la Fée orange

En hommage à Mélanie Lachance, la Fée orange, l'équipe des FÉEnoMÉnaLes s'est engagée à participer au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Maya et Elsy Nunez sont les deux filles de cette femme courageuse qui a mené un long combat contre le cancer avant de recevoir l'aide médicale à mourir le 13 janvier dernier. « En ce 13 du ...

Le CISSS Chaudière-Appalaches met en lumière ses bénévoles

Du 14 au 20 avril 2024, se déroule la Semaine de l'action bénévole, une initiative nationale visant à mettre en valeur et à remercier les bénévoles pour leur engagement. Cette année, sous le thème « Bénévoler, c’est brillant! », le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches prend l'initiative de souligner ...