Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les objets seront remis au Club Inner Wheel

La clinique Les Mordues donne au suivant pendant quinze jours

durée 04h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Désirant donner un sourire autrement que par des soins dentaires, l’équipe de la clinique Les Mordues de Saint-Georges a décidé d’offrir au suivant pendant 15 jours. Les dons d’objets seront remis à l’organisme Inner Wheel de Saint-Georges.

L’investigatrice de ce projet est la directrice de la clinique, Nathalie Bolduc qui chaque année s’implique à l’approche des fêtes. Elle explique que c’est en regardant son calendrier qu’elle a remarqué qu’il restait 15 jours avant les vacances de Noël et qu’elles étaient 15 employées. Ainsi, Mme Bolduc a proposé cette initiative en préparant une feuille avec différents articles.

« À ce jour, il nous reste encore une semaine et je déborde, c’est vraiment super. J’avais fait une petite feuille à chaque jour pour savoir qui apporter quoi pour s’assurer de la diversité. C’est sûr que les vêtements c’est populaire. Il y en a beaucoup qui en apporte. Il y a des manteaux, des vêtements d’enfant et d’adulte, des patins, des raquettes, beaucoup de jouets, une poussette, des trucs pour les couchettes, on a des patins à roues alignées, des lampes, des souliers et même un lit », énumère-t-elle.

En choisissant cet organisme, elles s’assuraient que les objets seraient remis gratuitement à des gens qui en avaient vraiment de besoins.

Des Mordues impliquées

Nathalie assure que leur implication ne s’arrêtera pas là. D'ailleurs, par le passé elle a servi des repas à l'Assiettée beauceronne. Son équipe a participé au Relais pour la vie pour récolter des dons pour la Société canadienne du cancer.  

La directrice de la clinique Les Mordues a déjà demandé à ses employées si faire une bonne action pour le temps des Fêtes deviendrait une tradition ? Toute de suite, chacune s’est mise a proposé différentes idées. Par exemple, visiter les personnes âgées dans les foyers ou participer à la Guignolée. Une chose qui est certaine, c’est que l’équipe ira aider à la préparation de paniers de Noël pour l’année 2020.

Connaissez-vous d’autres personnes qui offrent au suivant pendant le temps des Fêtes ?   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge