Publicité
16 décembre 2019 - 04:00 | Mis à jour : 08:46

Les objets seront remis au Club Inner Wheel

La clinique Les Mordues donne au suivant pendant quinze jours

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Désirant donner un sourire autrement que par des soins dentaires, l’équipe de la clinique Les Mordues de Saint-Georges a décidé d’offrir au suivant pendant 15 jours. Les dons d’objets seront remis à l’organisme Inner Wheel de Saint-Georges.

L’investigatrice de ce projet est la directrice de la clinique, Nathalie Bolduc qui chaque année s’implique à l’approche des fêtes. Elle explique que c’est en regardant son calendrier qu’elle a remarqué qu’il restait 15 jours avant les vacances de Noël et qu’elles étaient 15 employées. Ainsi, Mme Bolduc a proposé cette initiative en préparant une feuille avec différents articles.

« À ce jour, il nous reste encore une semaine et je déborde, c’est vraiment super. J’avais fait une petite feuille à chaque jour pour savoir qui apporter quoi pour s’assurer de la diversité. C’est sûr que les vêtements c’est populaire. Il y en a beaucoup qui en apporte. Il y a des manteaux, des vêtements d’enfant et d’adulte, des patins, des raquettes, beaucoup de jouets, une poussette, des trucs pour les couchettes, on a des patins à roues alignées, des lampes, des souliers et même un lit », énumère-t-elle.

En choisissant cet organisme, elles s’assuraient que les objets seraient remis gratuitement à des gens qui en avaient vraiment de besoins.

Des Mordues impliquées

Nathalie assure que leur implication ne s’arrêtera pas là. D'ailleurs, par le passé elle a servi des repas à l'Assiettée beauceronne. Son équipe a participé au Relais pour la vie pour récolter des dons pour la Société canadienne du cancer.  

La directrice de la clinique Les Mordues a déjà demandé à ses employées si faire une bonne action pour le temps des Fêtes deviendrait une tradition ? Toute de suite, chacune s’est mise a proposé différentes idées. Par exemple, visiter les personnes âgées dans les foyers ou participer à la Guignolée. Une chose qui est certaine, c’est que l’équipe ira aider à la préparation de paniers de Noël pour l’année 2020.

Connaissez-vous d’autres personnes qui offrent au suivant pendant le temps des Fêtes ?   

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.