Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux dons au mois de décembre pour l'organisme

Parrainage Jeunesse reçoit 25 000 $ de mission inclusion

durée 04h00
18 décembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme Parrainage Jeunesse a reçu pour une troisième année un don important de près de 25 000 $ de mission inclusion (anciennement ŒUVRE LÉGER).

L’organisme de Saint-Georges avait reçu suite à l’ouverture du nouveau restaurant McDonald’s dans l’ouest de la ville un montant de 1 000 $. Ces sommes les aideront à poursuivre leurs ateliers Manie-Tout du programme Ange Gardien pour l’année 2020 dans les écoles de la Beauce (La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Honoré et Sainte-Marie). Ce projet vise la prévention de l’intimidation et du décrochage scolaire par le développement d’habiletés sociales et réflexives chez les enfants.

«Grâce à cette association fructueuse, nous avons pu favoriser la persévérance scolaire et prévenir la violence par le développement d'habiletés sociales et réflexives auprès de milliers d’enfants du primaire. Nous sommes heureux de recevoir un tel appui de mission inclusion qui est un partenaire dévoué à assurer le bien-être et l’avenir de nos enfants», souligne Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Lors des deux années précédentes, Parrainage Jeunesse avait aussi reçu des contributions annuelles de 18 800 $ de mission inclusion.

« L’intervention de Parrainage Jeunesse dans les écoles de la région est vraiment inspirante pour mission inclusion. Nous sommes heureux d’avoir contribué à donner un élan à Manie-Tout afin que tous ces enfants soient équipés pour profiter pleinement de leur trajectoire scolaire. Agir tôt pour favoriser une meilleure inclusion sociale est vraiment au coeur de notre action. Bon succès à toute l’équipe! » ajoute Danielle Filion, directrice des programmes au Québec à mission inclusion.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les Forces armées en Beauce

Des représentants des Forces armées canadiennes du 5e Groupe-brigade mécanisé étaient de passage en Beauce, ce samedi, afin de discuter avec la population, de présenter les équipements et faire connaître un peu plus leurs unités.  Beauceville recevait une trentaine de soldats du 1er Bataillon du Royal 22e Régiment et le 5e Régiment d’artillerie ...

durée Hier 16h15

Un nouveau logo pour mieux représenter le GRAP de Beauce-Centre

La Table de développement social-GRAP (TDS-GRAP) de la MRC Beauce-Centre a présenté sa nouvelle image de marque ce mercredi matin, à Beauceville, dans le cadre du deuxième rendez-vous annuel avec ses partenaires. Le nouveau logo représente une main pour symboliser l'entraide, l'engagement et le soutien, le tout avec différentes couleurs ...

durée Hier 15h00

Un homme de Chaudière-Appalaches gagne 7 M$

Un résident de Chaudière-Appalaches, Laurier Lapointe a reçu tout un appel le 10 janvier de la part de Loto-Québec qui l’a informé qu’il venait de remporter le gros lot du tirage de la Grande Vie.  Cette loto permet de gagner 1 000 $ par jour à vie ou de choisir le montant forfaitaire de 7 M$. Le gagnant a choisi la deuxième option et est même ...