Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux dons au mois de décembre pour l'organisme

Parrainage Jeunesse reçoit 25 000 $ de mission inclusion

durée 04h00
18 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme Parrainage Jeunesse a reçu pour une troisième année un don important de près de 25 000 $ de mission inclusion (anciennement ŒUVRE LÉGER).

L’organisme de Saint-Georges avait reçu suite à l’ouverture du nouveau restaurant McDonald’s dans l’ouest de la ville un montant de 1 000 $. Ces sommes les aideront à poursuivre leurs ateliers Manie-Tout du programme Ange Gardien pour l’année 2020 dans les écoles de la Beauce (La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Honoré et Sainte-Marie). Ce projet vise la prévention de l’intimidation et du décrochage scolaire par le développement d’habiletés sociales et réflexives chez les enfants.

«Grâce à cette association fructueuse, nous avons pu favoriser la persévérance scolaire et prévenir la violence par le développement d'habiletés sociales et réflexives auprès de milliers d’enfants du primaire. Nous sommes heureux de recevoir un tel appui de mission inclusion qui est un partenaire dévoué à assurer le bien-être et l’avenir de nos enfants», souligne Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Lors des deux années précédentes, Parrainage Jeunesse avait aussi reçu des contributions annuelles de 18 800 $ de mission inclusion.

« L’intervention de Parrainage Jeunesse dans les écoles de la région est vraiment inspirante pour mission inclusion. Nous sommes heureux d’avoir contribué à donner un élan à Manie-Tout afin que tous ces enfants soient équipés pour profiter pleinement de leur trajectoire scolaire. Agir tôt pour favoriser une meilleure inclusion sociale est vraiment au coeur de notre action. Bon succès à toute l’équipe! » ajoute Danielle Filion, directrice des programmes au Québec à mission inclusion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

Publié hier à 12h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la lutte contre la fraude

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 décembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice adjointe du Service aux membres chez Desjardins, ...

Publié le 29 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

app-store-badge google-play-badge