Publicité

18 décembre 2019 - 04:00 | Mis à jour : 11:04

Deux dons au mois de décembre pour l'organisme

Parrainage Jeunesse reçoit 25 000 $ de mission inclusion

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme Parrainage Jeunesse a reçu pour une troisième année un don important de près de 25 000 $ de mission inclusion (anciennement ŒUVRE LÉGER).

L’organisme de Saint-Georges avait reçu suite à l’ouverture du nouveau restaurant McDonald’s dans l’ouest de la ville un montant de 1 000 $. Ces sommes les aideront à poursuivre leurs ateliers Manie-Tout du programme Ange Gardien pour l’année 2020 dans les écoles de la Beauce (La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Honoré et Sainte-Marie). Ce projet vise la prévention de l’intimidation et du décrochage scolaire par le développement d’habiletés sociales et réflexives chez les enfants.

«Grâce à cette association fructueuse, nous avons pu favoriser la persévérance scolaire et prévenir la violence par le développement d'habiletés sociales et réflexives auprès de milliers d’enfants du primaire. Nous sommes heureux de recevoir un tel appui de mission inclusion qui est un partenaire dévoué à assurer le bien-être et l’avenir de nos enfants», souligne Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Lors des deux années précédentes, Parrainage Jeunesse avait aussi reçu des contributions annuelles de 18 800 $ de mission inclusion.

« L’intervention de Parrainage Jeunesse dans les écoles de la région est vraiment inspirante pour mission inclusion. Nous sommes heureux d’avoir contribué à donner un élan à Manie-Tout afin que tous ces enfants soient équipés pour profiter pleinement de leur trajectoire scolaire. Agir tôt pour favoriser une meilleure inclusion sociale est vraiment au coeur de notre action. Bon succès à toute l’équipe! » ajoute Danielle Filion, directrice des programmes au Québec à mission inclusion.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.