Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux dons au mois de décembre pour l'organisme

Parrainage Jeunesse reçoit 25 000 $ de mission inclusion

durée 04h00
18 décembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme Parrainage Jeunesse a reçu pour une troisième année un don important de près de 25 000 $ de mission inclusion (anciennement ŒUVRE LÉGER).

L’organisme de Saint-Georges avait reçu suite à l’ouverture du nouveau restaurant McDonald’s dans l’ouest de la ville un montant de 1 000 $. Ces sommes les aideront à poursuivre leurs ateliers Manie-Tout du programme Ange Gardien pour l’année 2020 dans les écoles de la Beauce (La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Honoré et Sainte-Marie). Ce projet vise la prévention de l’intimidation et du décrochage scolaire par le développement d’habiletés sociales et réflexives chez les enfants.

«Grâce à cette association fructueuse, nous avons pu favoriser la persévérance scolaire et prévenir la violence par le développement d'habiletés sociales et réflexives auprès de milliers d’enfants du primaire. Nous sommes heureux de recevoir un tel appui de mission inclusion qui est un partenaire dévoué à assurer le bien-être et l’avenir de nos enfants», souligne Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Lors des deux années précédentes, Parrainage Jeunesse avait aussi reçu des contributions annuelles de 18 800 $ de mission inclusion.

« L’intervention de Parrainage Jeunesse dans les écoles de la région est vraiment inspirante pour mission inclusion. Nous sommes heureux d’avoir contribué à donner un élan à Manie-Tout afin que tous ces enfants soient équipés pour profiter pleinement de leur trajectoire scolaire. Agir tôt pour favoriser une meilleure inclusion sociale est vraiment au coeur de notre action. Bon succès à toute l’équipe! » ajoute Danielle Filion, directrice des programmes au Québec à mission inclusion.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise en service d'un nouveau camion de pompiers à Vallée-Jonction

Un nouveau camion a fait son entrée à la caserne du Service de sécurité incendie (SSI) de Vallée-Jonction le 24 août dernier et a été mis en service le 25 septembre. Il s’agit d’une Autopompe 2022 Freightliner M2 112 construit par Rosenbauer en Dakota du Sud, aux États-Unis.  Elle vient remplacer l’Autopompe 1994 GMC Top Kick, construite par Maxi ...

Vaccin contre la grippe saisonnière: c'est le temps de prendre rendez-vous

Dès aujourd’hui, la population de Chaudière-Appalaches peut prendre un rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe.  Les personnes ayant droit de recevoir le vaccin gratuitement sont les personnes à risque élevé de complications en raison de leur âge ou de leur état de santé : • Les personnes ayant un problème de santé chronique, ...

Plus de 200 paramédics toujours sans contrat de travail

Plus de 200 techniciens ambulanciers paramédics, attachés à la région de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, sont toujours sans contrat de travail, deux ans et demi après l'expiration de leur convention collective. C’est le constat désarmant que dresse le président du Syndicat TASBI qui les représente, Christian Duperron, en présentant l’état de ...