Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée pour les membres

L'AIS Beauce-Sartigan fête Noël avec Phil Lauzon

Chargement du vidéo
durée 04h00
23 décembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan, a pour une quatrième année célébrée Noël avec ses membres, leur famille et les bénévoles, samedi 21 décembre. Cette année, le chanteur Phil Lauzon a animé avec plaisir la scène de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

Ce souper de trois services a rassemblé près de 140 personnes qui désiraient célébrer le temps d’une belle soirée. Le directeur de l’AIS Beauce-Sartigan, Emmanuel Rodrigue indique qu’« on sait que pour plusieurs de nos membres c’est le seul Noël qu’ils auront. Donc, c’est important pour nous de le célébrer et de le faire correctement. De s’entourer de gens qui ont envie d’être là ».

Une soirée à cœur

Par les années précédentes, ce sont les chanteurs beaucerons Robby Jonhson, Laurence Castera et Vincent Dupont qui ont monté sur scène. Phil Lauzon, originaire de Saint-Martin, était attendu depuis quatre ans selon M. Rodrigue. C’est en 2018 que le rendez-vous a été donné afin de s’assurer de sa présence. Phil Lauzon a des raisons très personnelles d’offrir ce cadeau à l’AIS, car ses enfants sont membres de l’association et il avait envie de redonner au suivant :

« Chaque année je m’implique dans différents évènements. Celui-ci me touche plus à cœur que les autres, car justement mes enfants sont atteints du trouble du spectre de l’autisme. Alors ça me fait encore plus plaisir d’être parmi eux aujourd’hui. »

D’ailleurs, les participants ont pu assister en ouverture à une prestation touchante du chanteur en duo avec son fils Zachary. Ils ont présenté une composition de Phil, Où est passé le temps ?. La salle était bien excitée par la suite, la soirée ne faisant que débuter. Pendant une heure, l’homme de Saint-Martin a joué différentes chansons de son propre répertoire et quelques reprises.

Pour clôturer l’évènement, les célébrants ont pu bouger pour une soirée dansante animée par nul autre que le directeur de l’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d’artifice

En ce jour de la Fête nationale du Québec, plusieurs Québécois voudront célébrer autour d’un feu de joie et avec des feux d’artifice. Toutefois, la SOPFEU rappelle qu’il y a des règles de sécurité. Elle rappelle que 30 % des incendies de forêt sont causés lors d’activités récréatives. Environ 60 feux de forêt trouvent leur origine dans un feu de ...

durée Hier 18h00

Projet bonheur: remercier ceux qui rendent nos journées meilleures

Nancy Paquet et Andréanne Poulin, copropriétaires du Complexe 10e avenue à Saint-Georges, se sont associées à quelques entreprises pour offrir de petits cadeaux à des personnes qui mettent du soleil dans la vie de leurs clients. Hier matin, elles ont apporté un bouquet de fleurs ainsi que des certificats à 10 personnes qui ont été remarquées pour ...

21 juin 2022

Rappel de lait maternisé vendu par erreur en ligne

Santé Canada procède à nouveau au rappel de certaines préparations en poudre pour nourrissons de marque Abbott, car elles ont été contaminées par les bactéries Cronobacter sakazakii et Salmonella. Rappelons qu’en février, presque tous les laits maternisés faits par la compagnie américaine Abbott avaient été rappelés et avaient forcé la fermeture ...