Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée pour les membres

L'AIS Beauce-Sartigan fête Noël avec Phil Lauzon

Chargement du vidéo
durée 04h00
23 décembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan, a pour une quatrième année célébrée Noël avec ses membres, leur famille et les bénévoles, samedi 21 décembre. Cette année, le chanteur Phil Lauzon a animé avec plaisir la scène de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

Ce souper de trois services a rassemblé près de 140 personnes qui désiraient célébrer le temps d’une belle soirée. Le directeur de l’AIS Beauce-Sartigan, Emmanuel Rodrigue indique qu’« on sait que pour plusieurs de nos membres c’est le seul Noël qu’ils auront. Donc, c’est important pour nous de le célébrer et de le faire correctement. De s’entourer de gens qui ont envie d’être là ».

Une soirée à cœur

Par les années précédentes, ce sont les chanteurs beaucerons Robby Jonhson, Laurence Castera et Vincent Dupont qui ont monté sur scène. Phil Lauzon, originaire de Saint-Martin, était attendu depuis quatre ans selon M. Rodrigue. C’est en 2018 que le rendez-vous a été donné afin de s’assurer de sa présence. Phil Lauzon a des raisons très personnelles d’offrir ce cadeau à l’AIS, car ses enfants sont membres de l’association et il avait envie de redonner au suivant :

« Chaque année je m’implique dans différents évènements. Celui-ci me touche plus à cœur que les autres, car justement mes enfants sont atteints du trouble du spectre de l’autisme. Alors ça me fait encore plus plaisir d’être parmi eux aujourd’hui. »

D’ailleurs, les participants ont pu assister en ouverture à une prestation touchante du chanteur en duo avec son fils Zachary. Ils ont présenté une composition de Phil, Où est passé le temps ?. La salle était bien excitée par la suite, la soirée ne faisant que débuter. Pendant une heure, l’homme de Saint-Martin a joué différentes chansons de son propre répertoire et quelques reprises.

Pour clôturer l’évènement, les célébrants ont pu bouger pour une soirée dansante animée par nul autre que le directeur de l’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les Forces armées en Beauce

Des représentants des Forces armées canadiennes du 5e Groupe-brigade mécanisé étaient de passage en Beauce, ce samedi, afin de discuter avec la population, de présenter les équipements et faire connaître un peu plus leurs unités.  Beauceville recevait une trentaine de soldats du 1er Bataillon du Royal 22e Régiment et le 5e Régiment d’artillerie ...

durée Hier 16h15

Un nouveau logo pour mieux représenter le GRAP de Beauce-Centre

La Table de développement social-GRAP (TDS-GRAP) de la MRC Beauce-Centre a présenté sa nouvelle image de marque ce mercredi matin, à Beauceville, dans le cadre du deuxième rendez-vous annuel avec ses partenaires. Le nouveau logo représente une main pour symboliser l'entraide, l'engagement et le soutien, le tout avec différentes couleurs ...

durée Hier 15h00

Un homme de Chaudière-Appalaches gagne 7 M$

Un résident de Chaudière-Appalaches, Laurier Lapointe a reçu tout un appel le 10 janvier de la part de Loto-Québec qui l’a informé qu’il venait de remporter le gros lot du tirage de la Grande Vie.  Cette loto permet de gagner 1 000 $ par jour à vie ou de choisir le montant forfaitaire de 7 M$. Le gagnant a choisi la deuxième option et est même ...