Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée pour les membres

L'AIS Beauce-Sartigan fête Noël avec Phil Lauzon

Chargement du vidéo
durée 04h00
23 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan, a pour une quatrième année célébrée Noël avec ses membres, leur famille et les bénévoles, samedi 21 décembre. Cette année, le chanteur Phil Lauzon a animé avec plaisir la scène de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

Ce souper de trois services a rassemblé près de 140 personnes qui désiraient célébrer le temps d’une belle soirée. Le directeur de l’AIS Beauce-Sartigan, Emmanuel Rodrigue indique qu’« on sait que pour plusieurs de nos membres c’est le seul Noël qu’ils auront. Donc, c’est important pour nous de le célébrer et de le faire correctement. De s’entourer de gens qui ont envie d’être là ».

Une soirée à cœur

Par les années précédentes, ce sont les chanteurs beaucerons Robby Jonhson, Laurence Castera et Vincent Dupont qui ont monté sur scène. Phil Lauzon, originaire de Saint-Martin, était attendu depuis quatre ans selon M. Rodrigue. C’est en 2018 que le rendez-vous a été donné afin de s’assurer de sa présence. Phil Lauzon a des raisons très personnelles d’offrir ce cadeau à l’AIS, car ses enfants sont membres de l’association et il avait envie de redonner au suivant :

« Chaque année je m’implique dans différents évènements. Celui-ci me touche plus à cœur que les autres, car justement mes enfants sont atteints du trouble du spectre de l’autisme. Alors ça me fait encore plus plaisir d’être parmi eux aujourd’hui. »

D’ailleurs, les participants ont pu assister en ouverture à une prestation touchante du chanteur en duo avec son fils Zachary. Ils ont présenté une composition de Phil, Où est passé le temps ?. La salle était bien excitée par la suite, la soirée ne faisant que débuter. Pendant une heure, l’homme de Saint-Martin a joué différentes chansons de son propre répertoire et quelques reprises.

Pour clôturer l’évènement, les célébrants ont pu bouger pour une soirée dansante animée par nul autre que le directeur de l’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

app-store-badge google-play-badge