De l’argent pour l’Aide aux devoirs à la CSBE
La députée de Beauce-Sud, Diane Leblanc, a annoncé au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Jean-Marc Fournier, l’octroi d’une somme de 487 049 $ à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin dans le cadre des programmes Aide aux devoirs et Écoles en formes et en santé. Ces deux programmes recevront respectivement 388 584 $ et 98 465 $ .
L’aide aux devoirs s’adresse uniquement aux élèves du primaire et appuie financièrement les projets élaborés par les établissements d’enseignement. Cela favorise la réussite des jeunes et permet d’éveiller leur intérêt tout en les soutenant dans la réalisation de leurs travaux scolaires. Mme Leblanc rappelle que près de 20 millions $ ont été affectés cette année aux projets présentés dans le programme d’Aide aux devoirs.
Le programme Écoles en forme et en santé soutient financièrement les initiatives visant à donner aux élèves du 3e cycle du primaire et du 1er cycle du secondaire de saines habitudes de vie. La pratique régulière d’activités physiques et une alimentation équilibrée sont valorisées par ce programme. Le ministère de l’Éducation des Loisirs et du Sports y consacre cette année près de 5 millions $.
La députée de Beauce-Sud indique que cette annonce démontre la volonté du gouvernement de soutenir la réussite des jeunes Québécois. Elle se réjouit que des projets de la CSBE soient appuyés financièrement par le ministère. Dans le même communiqué, elle annonce une aide de 1 592 $ à l’Association des parents des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.