Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeudi 9 janvier

Partage au masculin : un café-discussion sur le courage de se dire

durée 17h00
2 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le prochain café-discussion mensuel de Partage au masculin, animé par Michel Roy, se tiendra le jeudi 9 janvier à 19 h, au local de l’organisme. Cette rencontre se déroulera sous le thème Communiquer, ou le courage de se dire.

Dès l’enfance, pour plaire à l’un, pour ne pas déranger l’autre, l’homme apprend qu’il vaut mieux ne pas dire ni faire ce qu’il désire profondément. À l’adulte qui persiste dans la même voie, le thérapeute belge Thomas D’Ansembourg dit : Cessez d’être gentil, soyez vrai!

SI le livre qui porte ce titre date déjà de plusieurs années, son sujet, lui, est tout à fait contemporain. Nombreux sont les hommes qui peinent à s’exprimer ouvertement, qui ne savent pas comment s’adresser aux autres, notamment aux femmes, et qui demandent d’apprendre à communiquer. Or, communiquer, c’est tout simplement avoir le courage de se dire. Pour D’Ansembourg, notre incapacité à identifier ou à communiquer nos sentiments, nos besoins et nos attentes handicape nos relations avec autrui. Alors, comment être soi sans cesser d’être avec l’autre, comment être avec l’autre sans cesser d’être soi?

Partage au masculin les hommes à discuter sur ce thème et à partager leurs points de vue lors de son prochain café-discussion. Cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont acceptées. 

Pour information, il est possible d’appeler au 418 228-7682 ou visitez le site Web de l’organisme à l’adresse www.partageaumasculin.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge