Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeudi 9 janvier

Partage au masculin : un café-discussion sur le courage de se dire

durée 17h00
2 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le prochain café-discussion mensuel de Partage au masculin, animé par Michel Roy, se tiendra le jeudi 9 janvier à 19 h, au local de l’organisme. Cette rencontre se déroulera sous le thème Communiquer, ou le courage de se dire.

Dès l’enfance, pour plaire à l’un, pour ne pas déranger l’autre, l’homme apprend qu’il vaut mieux ne pas dire ni faire ce qu’il désire profondément. À l’adulte qui persiste dans la même voie, le thérapeute belge Thomas D’Ansembourg dit : Cessez d’être gentil, soyez vrai!

SI le livre qui porte ce titre date déjà de plusieurs années, son sujet, lui, est tout à fait contemporain. Nombreux sont les hommes qui peinent à s’exprimer ouvertement, qui ne savent pas comment s’adresser aux autres, notamment aux femmes, et qui demandent d’apprendre à communiquer. Or, communiquer, c’est tout simplement avoir le courage de se dire. Pour D’Ansembourg, notre incapacité à identifier ou à communiquer nos sentiments, nos besoins et nos attentes handicape nos relations avec autrui. Alors, comment être soi sans cesser d’être avec l’autre, comment être avec l’autre sans cesser d’être soi?

Partage au masculin les hommes à discuter sur ce thème et à partager leurs points de vue lors de son prochain café-discussion. Cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont acceptées. 

Pour information, il est possible d’appeler au 418 228-7682 ou visitez le site Web de l’organisme à l’adresse www.partageaumasculin.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge