Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré les embûches, l’organisme a réussi à accomplir son mandat

Un total de 1398 raccompagnements pour Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

durée 12h30
3 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La 34e campagne d’Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins est maintenant terminée et malgré les obstacles, l’organisme a le sentiment du devoir accompli. 

Cette année, plus d’une centaine de personnes ont pu bénéficier du service de raccompagnement et rentrer à destination de façon sécuritaire. Les équipes de bénévoles n’ont d’ailleurs pas ménagé temps et efforts pour satisfaire les utilisateurs.

Mais la campagne 2019 aura été semée d’embûches à surmonter : manque chronique de bénévoles et problèmes de lignes téléphoniques et de portes aux centrales. L’organisme a dû également faire face à un climat plus ou moins favorable lors des dernières soirées.

Plus de 1000 raccompagnements

Le bilan de cette année se révèle tout de même positif pour l’ONR Beauce-Etchemins. En effet, 1398 raccompagnements ont été effectués dans la région, grâce à un total de 251 équipes et à la participation de 997 bénévoles.

Voici les détails pour chacun des trois secteurs : 

  • Secteur Chaudière : 843 raccompagnements, 129 équipes et 523 présences bénévoles.
  • Secteur Beauce-Nord : 433 raccompagnements, 102 équipes et 333 présences bénévoles.
  • Secteur Etchemins : 126 raccompagnements, 33 équipes et 137 présences bénévoles. 

L’organisme a réalisé une moyenne générale de 93 raccompagnements/soir, cette année, comparativement à 103 en 2018.

Mentionnons également que 51 % des bénévoles en étaient à leur première participation et que le secteur des Etchemins a connu une hausse de 46.5 % du nombre de raccompagnements et de 38 % de la présence bénévole.

La contribution et le dévouement exceptionnels des bénévoles actifs ont ainsi fait en sorte que l’organisme a accompli son mandat, malgré tous les obstacles. 

« Nez Rouge se joint à moi et remercie les maîtres d’œuvre (La Fondation les Dragons, la Fondation Polydon, le Corps de Cadets 2765 Lac-Etchemin) et la CSBE; notre parrain, le Groupe Cambi, BID GROUP, GARAGA, l’École de conduite Vachon, le Cégep Beauce-Appalaches, Tanguay, le Carrefour Saint-Georges, Meubles et nous, les Caisses Desjardins de la région, nos médias collaborateurs. Notre reconnaissance s’adresse à Normand Nadeau solutions, les restaurants McDonald’s de Saint-Georges et Sainte-Marie, Sogetel », a souligné le coordonnateur de l’ONR Beauce-Etchemins, Steeve Labbé. 

M. Labbé a aussi souhaité remercié tous les précieux collaborateurs de la campagne 2019, soit les épiciers, les restaurateurs et les traiteurs de la région, de même que les bannières, commerces, clubs sociaux et entreprises qui supportent financièrement l’organisme ou qui ont permis de remercier et ravitailler les bénévoles. Le coordonnateur a tenu enfin à dire merci aux utilisateurs et généreux contributeurs qui ont non seulement rendu les routes plus sécuritaires, mais également encouragé la jeunesse et le sport d’ici.

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a déjà annoncé son retour pour une 35e année, et ce, à partir du vendredi 27 novembre 2020.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge