Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 18 janvier

Les nouveaux arrivants et les locaux sont invités à partager un repas

durée 04h00
9 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une 7e année, la population locale et les nouveaux arrivants de Beauce-Sartigan sont invités au Repas-partage de la nouvelle année le samedi 18 janvier 2020. Les participants pourront revoir d’anciens amis et rencontrer de nouvelles personnes.

Il est l’événement le plus important organisé à l’intention des nouveaux arrivants de Beauce-Sartigan pendant la saison hivernale 2020. Il a pour objectif d’améliorer la rétention des nouveaux arrivants en créant des opportunités de rencontre avec la population locale et briser l’isolement social. Au programme : repas (de type ′′pot luck′′), animation rythmée aux couleurs du monde, jeux et prix de participation.

Les convives sont attendus dès 16 h 30 à la cafétéria du CIMIC (11 700, 25e Avenue à Saint-Georges). L’activité est gratuite, mais il est demandé à chaque convive d’apporter un plat à partager pour environ une dizaine de personnes. Les plats typiques de chaque pays sont les bienvenus. Ceux qui désirent faire connaître un thé ou une tisane aux saveurs de leur pays sont invités à le faire. Un punch sans alcool sera également servi sur place.

Cet événement annuel est organisé par un comité composé du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (via son projet Trait d’union), la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le comité ABNA (Accueil beauceron des nouveaux arrivants) et le Cégep Beauce-Appalaches.

Pour plus d’information, abonnez-vous à la page Facebook J’immigre en Beauce ou contactez Anne Desrousseaux au 418 228-9610 ou par courriel à [email protected].

L’événement est rendu possible grâce à la participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...