Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 18 janvier

Les nouveaux arrivants et les locaux sont invités à partager un repas

durée 04h00
9 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une 7e année, la population locale et les nouveaux arrivants de Beauce-Sartigan sont invités au Repas-partage de la nouvelle année le samedi 18 janvier 2020. Les participants pourront revoir d’anciens amis et rencontrer de nouvelles personnes.

Il est l’événement le plus important organisé à l’intention des nouveaux arrivants de Beauce-Sartigan pendant la saison hivernale 2020. Il a pour objectif d’améliorer la rétention des nouveaux arrivants en créant des opportunités de rencontre avec la population locale et briser l’isolement social. Au programme : repas (de type ′′pot luck′′), animation rythmée aux couleurs du monde, jeux et prix de participation.

Les convives sont attendus dès 16 h 30 à la cafétéria du CIMIC (11 700, 25e Avenue à Saint-Georges). L’activité est gratuite, mais il est demandé à chaque convive d’apporter un plat à partager pour environ une dizaine de personnes. Les plats typiques de chaque pays sont les bienvenus. Ceux qui désirent faire connaître un thé ou une tisane aux saveurs de leur pays sont invités à le faire. Un punch sans alcool sera également servi sur place.

Cet événement annuel est organisé par un comité composé du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (via son projet Trait d’union), la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le comité ABNA (Accueil beauceron des nouveaux arrivants) et le Cégep Beauce-Appalaches.

Pour plus d’information, abonnez-vous à la page Facebook J’immigre en Beauce ou contactez Anne Desrousseaux au 418 228-9610 ou par courriel à immigration3@cjebeauce-sud.com.

L’événement est rendu possible grâce à la participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge