Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse du coût demandé pour les cours de conduite

Il en coûtera plus cher pour apprendre à conduire en 2020

durée 15h00
12 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La nouvelle année est à peine commencée, mais elle pourrait réserver une mauvaise surprise aux apprentis conducteurs. Le gouvernement du Québec aurait l'intention de dégeler les tarifs pour les cours de conduite pour le permis de classe 5. Si votre grand ado ou un de vos proches souhaitent apprendre à conduire en 2020, il devra débourser plus qu’en 2019 pour le faire. 

Vous avez magasiné un cours de conduite dans une école reconnue par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) l’automne dernier sans signer de contrat ? CAA-Québec vous prévient: il est fort probable que le prix demandé dans les prochains mois soit plus élevé qu’en 2019.

Si la loi est adoptée au gouvernement,   les apprentis conducteurs devront débourser 937 $ au lieu du prix actuel de 825 $. Cette hausse serait nécessaire pour assurer la survie de plusieurs écoles de conduite et préserver la qualité des cours offerts. Notons que depuis 2010, le tarif exigé par les écoles de conduite est gelé à 825$.

L'école de conduite Vachon à Saint-Georges et celle de Permis + assurent qu'ils changeront leurs tarifs que si la loi est passée. L'entreprises Vachon croit que cela devrait se produite aux alentours de février ou mars. 

Dès le premier janvier 2022, le gouvernement du Québec va indexer le montant du cours de conduite en fonction de l’augmentation du coût de la vie.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié hier à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié hier à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge