Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse du coût demandé pour les cours de conduite

Il en coûtera plus cher pour apprendre à conduire en 2020

durée 15h00
12 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La nouvelle année est à peine commencée, mais elle pourrait réserver une mauvaise surprise aux apprentis conducteurs. Le gouvernement du Québec aurait l'intention de dégeler les tarifs pour les cours de conduite pour le permis de classe 5. Si votre grand ado ou un de vos proches souhaitent apprendre à conduire en 2020, il devra débourser plus qu’en 2019 pour le faire. 

Vous avez magasiné un cours de conduite dans une école reconnue par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) l’automne dernier sans signer de contrat ? CAA-Québec vous prévient: il est fort probable que le prix demandé dans les prochains mois soit plus élevé qu’en 2019.

Si la loi est adoptée au gouvernement,   les apprentis conducteurs devront débourser 937 $ au lieu du prix actuel de 825 $. Cette hausse serait nécessaire pour assurer la survie de plusieurs écoles de conduite et préserver la qualité des cours offerts. Notons que depuis 2010, le tarif exigé par les écoles de conduite est gelé à 825$.

L'école de conduite Vachon à Saint-Georges et celle de Permis + assurent qu'ils changeront leurs tarifs que si la loi est passée. L'entreprises Vachon croit que cela devrait se produite aux alentours de février ou mars. 

Dès le premier janvier 2022, le gouvernement du Québec va indexer le montant du cours de conduite en fonction de l’augmentation du coût de la vie.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge