Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse du coût demandé pour les cours de conduite

Il en coûtera plus cher pour apprendre à conduire en 2020

durée 15h00
12 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La nouvelle année est à peine commencée, mais elle pourrait réserver une mauvaise surprise aux apprentis conducteurs. Le gouvernement du Québec aurait l'intention de dégeler les tarifs pour les cours de conduite pour le permis de classe 5. Si votre grand ado ou un de vos proches souhaitent apprendre à conduire en 2020, il devra débourser plus qu’en 2019 pour le faire. 

Vous avez magasiné un cours de conduite dans une école reconnue par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) l’automne dernier sans signer de contrat ? CAA-Québec vous prévient: il est fort probable que le prix demandé dans les prochains mois soit plus élevé qu’en 2019.

Si la loi est adoptée au gouvernement,   les apprentis conducteurs devront débourser 937 $ au lieu du prix actuel de 825 $. Cette hausse serait nécessaire pour assurer la survie de plusieurs écoles de conduite et préserver la qualité des cours offerts. Notons que depuis 2010, le tarif exigé par les écoles de conduite est gelé à 825$.

L'école de conduite Vachon à Saint-Georges et celle de Permis + assurent qu'ils changeront leurs tarifs que si la loi est passée. L'entreprises Vachon croit que cela devrait se produite aux alentours de février ou mars. 

Dès le premier janvier 2022, le gouvernement du Québec va indexer le montant du cours de conduite en fonction de l’augmentation du coût de la vie.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

app-store-badge google-play-badge