Publicité
12 janvier 2020 - 15:00

Hausse du coût demandé pour les cours de conduite

Il en coûtera plus cher pour apprendre à conduire en 2020

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La nouvelle année est à peine commencée, mais elle pourrait réserver une mauvaise surprise aux apprentis conducteurs. Le gouvernement du Québec aurait l'intention de dégeler les tarifs pour les cours de conduite pour le permis de classe 5. Si votre grand ado ou un de vos proches souhaitent apprendre à conduire en 2020, il devra débourser plus qu’en 2019 pour le faire. 

Vous avez magasiné un cours de conduite dans une école reconnue par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) l’automne dernier sans signer de contrat ? CAA-Québec vous prévient: il est fort probable que le prix demandé dans les prochains mois soit plus élevé qu’en 2019.

Si la loi est adoptée au gouvernement,   les apprentis conducteurs devront débourser 937 $ au lieu du prix actuel de 825 $. Cette hausse serait nécessaire pour assurer la survie de plusieurs écoles de conduite et préserver la qualité des cours offerts. Notons que depuis 2010, le tarif exigé par les écoles de conduite est gelé à 825$.

L'école de conduite Vachon à Saint-Georges et celle de Permis + assurent qu'ils changeront leurs tarifs que si la loi est passée. L'entreprises Vachon croit que cela devrait se produite aux alentours de février ou mars. 

Dès le premier janvier 2022, le gouvernement du Québec va indexer le montant du cours de conduite en fonction de l’augmentation du coût de la vie.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.