Publicité
15 janvier 2020 - 10:00

Conférence 30 janvier

Quand devez-vous aller consulter aux urgences ?

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le mois de novembre, les urgences à Saint-Georges ne désengorgent pas étant la plupart du temps au-dessus de leur capacité d’accueil. C’est pourquoi le comité des usagers de Beauce propose, le 30 janvier à 18 h 30, au Centre culturel Marie-Fitzbach, une conférence sur les motifs de consultation à l’urgence et ceux qui pourraient être mieux pris en charge dans un CLSC ou dans une clinique par exemple.

Les conférencières seront : Rita Thériault, chef de service à la Direction des soins infirmiers pour l’urgence, les soins intensifs, le Programme de traumatologie et de dons d’organes et de tissus en Beauce et Monique Saint-Hilaire, chef des services courants, secteur Beauce-Etchemins en médecine de jour et dialyse à la Direction des soins infirmiers. Toutes deux travaillent à l’Hôpital de Saint-Georges. Les aspects abordés au cours de cette conférence sont les suivants :

•   Le fonctionnement des urgences en général ;

•   Le fonctionnement de l’urgence de Beauce ;

•   L’offre de service des services courants dans les CLSC du secteur Beauce-Etchemins ;

•   L’accès aux soins et services aux services courants dans les CLSC ;

•   La prise en charge des usagers par les infirmières ;

•   Le type de clientèle qui se présente aux services courants avec les critères des soins ambulatoires.

Des galettes et des rafraîchissements seront gratuitement offerts sur place.

Jeudi 30 janvier 2020
Centre culturel Marie-Fitzbach
250, 18e rue à Saint-Georges G5Y 4S8

À lire également: La Beauce n'est pas épargnée par la grippe

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.