Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Plein d'activités pour les jeunes durant la Semaine de relâche

durée 14h00
22 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a déjà rendu public le programme diversifié et amusant des activités que pourront faire les enfants ainsi que les adolescents durant la semaine de relâche qui aura lieu du 2 au 6 mars.

Enfants (Camp de jour de la relâche) 

Sous le thème « La science et l’espace », les enfants pourront participer notamment à des activités de bricolage d’une combinaison spatiale, réaliser un atelier de cuisine, prendre part à une exposition de science, assister à un spectacle en plus de participer à un rallye des comètes et bricoler un robot. C’est sans compter les nombreuses salles de jeux accessibles, dont les salles de Lego, de jeux sur table, de pâte à modeler, de karaoké, de jeux de société, de mini-hockey, etc. Toutes les activités sont sous la supervision d’animateurs qualifiés. Ces activités se dérouleront à la Polyvalente Saint-Georges. 

Adolescents 

Les adolescents peuvent s’inscrire à deux journées d’activités, dont une, où ils pourront visiter l’Aquarium de Québec en plus de visiter une exposition et assister à un spectacle. La deuxième journée, ils pourront prendre part à une activité de laser le matin et une activité d’escalade intérieure en après-midi. 

Centre culturel Marie-Fitzbach 

Le centre culturel Marie-Fitzbach offrira également une pléiade d’activités en passant par la création d’une illustration sur un sac écolo, des ateliers de création et d’initiation au modelage à l’argile. Pour toutes ces activités, l’inscription est obligatoire. D’autres activités libres seront offertes au centre culturel dont un spectacle intitulé « L’orgue du gentil géant », deux représentations de biblio- bout’chou, une heure du conte ainsi qu’un tournoi de stratège avec un maître de jeux. 

Centre de ski 

Le centre de ski Saint-Georges sera animé pour la soirée relâche le mercredi 4 mars. Une fête de la relâche se tiendra le vendredi 6 mars durant laquelle l’accès aux remontées sera gratuit. Le centre de ski sera d’ailleurs ouvert tous les jours pendant la période. 

L'inscription des enfants à l’une ou l’autre des activités peut se faire sur le site Web de la Ville ou en communiquant par téléphone avec le Service des loisirs et de la culture (418 228-8155, poste 7958) afin d’obtenir un accès aux inscriptions. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié le 22 juin 2026

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge