Une aide de 15 000 $ au Havre L'Éclaircie
La maison d’hébergement et de transition pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, le Havre L’Éclaircie de Saint-Georges, recevra une aide financière de 15 771 $. C’est ce qu’a annoncé mercredi la députée de Beauce-Sud, Diane Leblanc, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard. L’adjointe à la coordination, Mélissa Rodrigue, a expliqué que «cette somme servira à poursuivre la mission de l’organisme», soit de soutenir les femmes victimes de violence. Actuellement, sept intervenantes travaillent au Havre dont deux intervenantes jeunesse. Mme Rodrigue a mentionné que cet argent sera probablement utilisé pour employer une intervenante de plus pour le quart de travail du soir afin d’offrir un meilleur support aux femmes.
La député de Beauce-Sud a souligné que «les femmes victimes de violence conjugale ont besoin d’aide, d’un soutien ou d’un traitement adapté à leur situation pour arrêter le cycle de la violence dans leur vie». Mme Leblanc s’est réjouis de «cette annonce qui permettra à l’organisme de consolider ses activités et poursuivre son travail essentiel».
Selon un rapport du Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale, pour l’année 2005-2006, les 40 maisons recensées ont hébergé 2914 femmes et 2472 enfants. La moyenne annuelle par maison est donc d’environ 72 femmes et de 61 enfants pour un séjour moyen d’approximativement 24 jours. Le Havre L’Éclaircie accueille pour sa part une moyenne de «100 femmes et de 100 enfants par année depuis 15 ans», a indiqué Mme Rodrigue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.