Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 20 février

La Cabane à Pierre lance son projet « À table pour la cause »

durée 09h15
5 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Cabane à Pierre de Frampton vient de dévoiler sa nouvelle implication sociale « À table pour la cause » pour soutenir des associations et organismes caritatifs.

Ainsi, pour la première édition qui aura lieu le jeudi 20 février, l'établissement a choisi de collaborer avec la fondation Rêves d’Enfants afin d’aider Steven Veilleux à réaliser son rêve de visiter la ville de Bali d'où sa mère est originaire. Le jeune homme de Saint-Honoré-de-Shenley est atteint de leucémie lymphoblastique.

Un menu spécial beauceron a été créé avec plusieurs produits de la région pour cette soirée portant un geste significatif d’entraide et de solidarité.

En plus de l'événement du 20 février, la Cabane à Pierre s’engage à remettre une partie de la vente des billets du temps des sucres de la saison 2020 afin de concrétiser le grand rêve de Steven.

Les personnes intéressés à soutenir la cause et participer à la soirée peuvent se procurer des billets sur la plateforme www.eventbrite.ca. 

À propos de la Cabane à Pierre 

En 1988, Pierre Faucher reprend la ferme, maison ancestrale et érablière familiale à Frampton pour y construire la Cabane à Pierre. L’érablière des Faucher accueille maintenant les touristes internationaux avides de découvrir le folklore québécois. Stéfan représente la quatrième génération de sucriers des Faucher.

PHOTO: De gauche à droite, Alexandre Lehoux-Morissette, attaché politique de Richard Lehoux, député fédéral de Beauce, Jacques Soucy, maire de Frampton, Julie Maynard de Rêves d'Enfants, Steven Veilleux, Stéphane Faucher, Kim Larouche et Nathalie Poulin de la Cabane à Pierre et Stéphane Brown, attaché politique de Luc Provençal, député provincial de Beauce-Nord.

 

   
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge