Publicité
6 février 2020 - 15:00

Comment détecter sa présence et prévenir les dommages?

La livrée des forêts est à nos portes !

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La prochaine conférence acéricole qui sera donnée par les Services acéricoles de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) présente les effets néfastes d’une chenille sur les érablières de la région. La Livrée des forêts pourrait causer de graves dommages si sa population croissante atteint le niveau épidémique. Cette conférence est en collaboration avec les Réseaux Agriconseils de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie.

Les conférenciers sont Anne Boutin ing. f., et Michaël Cliche, ing. f., conseillers acéricoles au sein d’APBB Services acéricoles. Ils parleront principalement de la Livrée des forêts, mais aussi de quelques autres insectes ravageurs que les producteurs acéricoles doivent surveiller.

Cette conférence sera présentée dans 5 localités, afin de rejoindre le plus de monde possible : vendredi 21 février en après-midi (13 h), au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin ; mardi 25 février en soirée (19 h) au motel la Différence à Sainte-Marie ; vendredi 28 février en après-midi (13 h) à la Salle municipale de Courcelles ; mardi 3 mars en soirée (19 h) au Club le Marquis (salle des Chevaliers) à Thetford Mines et mercredi 4 mars en soirée (19 h) au restaurant le Baril Grill à Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.