Publicité
17 février 2020 - 22:00 | Mis à jour : 18 février 2020 - 09:30

Le lundi 17 février, au Centre de formation professionnelle Pozer

Le Challenge des pros 2020 dévoile ses gagnants

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Challenge des pros 2020 a dévoilé le nom des gagnants et gagnantes de sa deuxième édition, qui s'est tenue le lundi 17 février, de 12 h 30 à 18 h 30. L'événement a eu lieu dans les locaux du Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer, ainsi qu'à l'aire de charpenterie, située au 11720, 25e Avenue, à Saint-Georges, pour la compétition en charpenterie-menuiserie.

Sous la présidence d'honneur de Simon Leblanc, l'événement a permis aux élèves des différents programmes du CFP Pozer de démontrer l'étendue de leur savoir-faire à travers diverses épreuves liées à leur domaine d'études.

Dans le cadre de ce concours, huit disciplines étaient présentées : coiffure, esthétique et épilation, préposé aux bénéficiaires (APED), infirmiers et infirmières auxiliaires, vente conseil, secrétariat, comptabilité et charpenterie-menuiserie.

Simon Leblanc s'est adressé aux participants ayant pris part à cette journée d'épreuves en soulignant entre autres l'importance d'avoir été l'invité d'honneur de cette deuxième édition, lui qui est Canadien, Québécois, mais avant tout Beauceron.

« Vous avez été confrontés à une compétition stressante. Chacun d'entre vous avez su mettre les efforts, la volonté, mais surtout, la persévérance, dans le but d'offrir le meilleur de vous-même. Je vous dis à tous et chacun : "Gardez la tête haute, allez au bout de votre plein potentiel et faites-vous confiance" », a-t-il mentionné.

Expérience enrichissante, le concours a permis aux élèves de démontrer non seulement leur excellence, mais aussi de rayonner dans la communauté.

Lors de la remise des médailles, mentionnons que les députés de Beauce-Sud et de Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal, étaient présents afin notamment de remettre les prix des disciplines Secrétariat Infirmiers et infirmières auxiliaires (SASI groupe intermédiaire) et Infirmiers et infirmières auxiliaires (SASI groupe finissant).

Gagnants 2020

Coiffure

Or : Frédérike Pouliot-Bédard
Argent : Rosalie Beaudoin-Maguire 
Bronze : Ophélie Paridaens

Esthétique et épilation (maquillage)

Or : Yannicka Bolduc
Argent : Noémie Rodrigue
Bronze : Mélissa Couture 

Esthétique et épilation (pose d'ongles)

Or : Julie-Pier Lapointe
Argent : Britany Bourgault
Bronze : France Goudreau

Préposé aux bénéficiaires (APED)

Or : Fanny Dupuis-Bizier
Argent : Mélanie Pouliot
​Bronze : Keven Létourneau

Infirmiers et infirmières auxiliaires (SASI groupe intermédiaire)


Or : Karianne Allison 
Argent : Nadia Thompson
​Bronze : Amélie Asselin

Infirmiers et infirmières auxiliaires (SASI groupe finissant)


Or : Marie-Line Asselin
Argent : Cynthia Lachance
​Bronze : Tanya Dubé-Groleau

Vente conseil

Or : William Poulin
Argent : Laurie Guay
​Bronze : Charles-Étienne Boucher

Secrétariat


Or : Marie-Anne Tremblay, Emmanuel Marchetti, Sabrina Pomerleau et Mireille Mercier
Argent : Anna-Isabel Morin, Marie-Ange Duval, Marie-France Chabot et Nikki Laurence-Patersen
​Bronze : Kim Boucher, Claudie Nadeau, Séléna Vachon et Joanne Audet

Comptabilité

Or : Victoria Bisson, Anjolie Thompson-Rancourt, Isabelle Gaumond et Patricia Fortier 
Argent : Pier-Anne Guay, Cindy Boutin, Sara-Kim Mercier et Nadia Champagne
​Bronze : Gino Boisvert, Stéphanie Bell, Mélanie Landry, Nadia Gilbert et Catherine Guay

Charpenterie-menuiserie 

Or : Andy Carrier
Argent : Maverick Poirier
​Bronze : Jean-François Veilleux

Lors de cette soirée, un chèque-cadeau d'une valeur de 500 $ de chez Joe Bicycles a également été remis parmi tous les médaillés. Le prix a été décerné à Fanny Dupuis-Bizier. 


 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.